Assurance décès : en moins de 2 minutes,

comparez et laissez jusqu'à 50 000€ de capital à vos proches

Je compare les assurances décès

Assurance décès en ligne 

Écrit par Thierry DELORME . Mis à jour le 7 août 2025 .
Temps de lecture : 4 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Assurance décès en ligne 

Prévoyance conçue pour protéger vos proches en cas de décès prématuré ou de perte totale et irréversible d’autonomie, l’assurance décès est accessible à tous. La souscription en ligne facilite la souscription de ce contrat tout en favorisant sa mise en concurrence. Fonctionnement, intérêt de la simulation, coût, critères de sélection et processus de résiliation : le point sur l’assurance décès en ligne !

Qu’est-ce que l’assurance décès en ligne ?

L’assurance décès est une prévoyance qui a pour vocation de protéger vos proches en cas de décès, notamment en cas de disparition prématurée. Il est aujourd’hui possible de souscrire un contrat d’assurance décès en ligne. Comparaison, choix et souscription du contrat, le processus s’effectue à 100 % depuis votre ordinateur ! Plus besoin de sortir de chez vous pour trouver le meilleur contrat pour sécuriser financièrement votre famille ou tout autre bénéficiaire désigné. Attention, l’assurance décès ne doit pas être confondue avec l’assurance obsèques. Cette dernière est exclusivement conçue pour prendre en charge vos frais d’obsèques, voire, dans le cas d’un contrat en prestations, pour organiser vos adieux. L’assurance obsèques soulage vos proches du poids financier de vos funérailles et peut garantir le respect du rite funéraire souhaité.

Je trouve la meilleure assurance deces

Pourquoi réaliser une simulation d'assurance décès en ligne ?

Souscrire une assurance décès en ligne permet de bénéficier d’un choix plus important. Le monde de l’assurance a évolué. Les compagnies d’assurances traditionnelles ne sont plus les seules à vous proposer des contrats d’assurance décès. De nouveaux acteurs digitaux viennent augmenter l’offre. Sans avoir à supporter le poids financier d’un réseau d’agences physiques, ceux-ci sont à même de vous proposer des tarifs très compétitifs.

Un bon comparateur en ligne vous permet de simuler le coût de votre assurance pour un capital donné. Grâce à la simulation, vous pouvez tester plusieurs solutions pour ajuster votre recherche à vos capacités financières. Très puissant, le moteur de recherche soumet votre demande d’assurance décès à ses nombreux partenaires. Indépendant, il sélectionne et vous propose les contrats les plus avantageux. Vous avez tout le temps de vérifier les conditions générales proposées pour identifier l’assurance décès taillée sur mesure pour répondre à vos attentes tout en respectant vos contraintes. N’hésitez pas, le comparateur en ligne est gratuit et sans engagement !

Le coût de l’assurance décès en ligne : estimation et facteurs influents

Si vous recherchez une assurance décès en ligne, vous pourrez faire des simulations sur les sites des assureurs. Cela va vous permettre de mieux comprendre comment votre profil peut faire évoluer le prix de cette prévoyance. Une fois de plus, les assureurs doivent étudier votre profil pour déterminer le montant de la cotisation afin que celle-ci soit cohérente avec le risque. Ils vont ainsi prendre en compte les éléments suivants :

  • le montant du capital que vous souhaitez transmettre.
  • la nature de l’assurance (temporaire, vie entière, toutes causes).
  • le niveau des garanties souscrites.
  • les options (doublement de capital, par exemple).
  • l’âge au moment de la souscription.
  • votre profession (la compagnie d’assurances va distinguer les métiers classiques des métiers à risque).
Je trouve la meilleure assurance deces

Comment choisir une assurance décès en ligne ?

Le processus de sélection d’une assurance en ligne s’effectue en 10 étapes méthodiques.

  • Lister vos bénéficiaires.
  • Choisir l’envergure de la couverture, c’est-à-dire les risques couverts (décès toutes causes ou seulement accidentelles, perte totale et irréversible d’autonomie).
  • Déterminer le montant souhaité du capital décès.
  • Fixer le montant maximal de votre cotisation assurance décès.
  • Choisir vos éventuelles garanties et vos services d’assistance optionnels.
  • Opter pour un des deux types d’assurances décès disponibles (vie entière ou temporaire).
  • Utiliser un comparateur en ligne.
  • Étudier la sélection des meilleures offres.
  • Choisir le contrat le plus adapté.
  • Souscrire en ligne.

Le comparateur d’assurances est un outil incontournable si vous décidez de souscrire un contrat d’assurance décès en ligne.

Comment résilier mon assurance décès en ligne ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours calendaires pour revenir sur votre décision après la signature de votre assurance décès. Au-delà, le contrat est conclu pour un an avec tacite reconduction. La loi Hamon ne s’applique pas à l’assurance décès. Conformément aux dispositions de l’article L 113-12 du Code des assurances, vous devez résilier votre contrat à son échéance annuelle en respectant le préavis prévu dans vos conditions générales. Ce délai est généralement de 2 mois. Formalisez votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé réception à votre assureur. Il vous suffit de mentionner en référence le N° de la police d’assurance concernée.

Bon à savoir

  • La loi Chatel oblige votre assureur à vous adresser chaque année un avis d’échéance.
  • Ce courrier doit préciser la possibilité de résilier votre contrat et le délai accordé pour le faire.

Il est possible de résilier votre assurance décès hors échéance si vous pouvez justifier d’une des situations suivantes :

  • Vous avez déménagé.
  • Votre situation personnelle ou professionnelle a changé.
  • Vous avez adhéré à une assurance obligatoire.
  • L’assureur a modifié unilatéralement le montant de la cotisation ou les garanties du contrat.

Dans tous les cas, l’assureur dispose de 30 jours pour confirmer la résiliation de votre contrat. L’éventuel trop-perçu de cotisation doit vous être remboursé.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

scroll to top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.