Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Matériaux de construction : pas encore de baisse de prix à l’horizon

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Matériaux de construction

La hausse frénétique du coût de l’énergie fait que les matériaux de construction connaissent la même tendance. Une flambée que les industriels disent ne pas pouvoir contenir et qui risque bientôt de se répercuter de manière plus significative sur le budget travaux des particuliers. Ces derniers pourraient devoir renoncer à leur projet de rénovation ou bien revoir leurs ambitions à la baisse.

Les projets sont nombreux

Les fabricants de produits destinés à la construction et à la rénovation de l’habitat constatent, impuissants, que leurs coûts de production continuent de suivre une courbe ascendante, et ce, de manière exponentielle.

Les industriels attribuent notamment cette envolée à la hausse du coût de l’énergie, tout en admettant qu’il ne s’agisse pas de l’unique facteur ayant conduit à cette situation.

Important Il se trouve qu’à l’heure actuelle, la demande reste forte. Les particuliers ayant pu épargner pendant la crise sont nombreux à lancer des travaux de rénovation ou bien à acquérir des biens immobiliers avec travaux.

De ce fait, les artisans et autres professionnels de la construction sont nombreux à solliciter les fabricants de matériaux de construction et d’amélioration du confort ou de sécurité des logements.

Quel taux pour votre projet ?

Des matières premières qui sont devenues presque hors de prix

Parmi les hausses de prix les plus notables figurent celle de l’acier et du bois. De fin 2020 à ce jour, les prix de ces deux matériaux ont littéralement explosé (plus de +100 %). Cependant, si celui de l’acier continue de progresser, celui du bois qui, sans baisser pour autant, a arrêté sa progression.

Autre flambée considérable, celle du prix des matériaux, dont la production consomme beaucoup d’énergie. L’inflation est ici motivée par le prix de l’énergie qui a, lui aussi, augmenté de manière exponentielle. En guise d’exemples, on peut citer, entre autres, l’aluminium ou le verre.

Prévoir un budget plus important

Selon les industriels, la tendance des prix dans ce secteur n’est pas près de s’inverser. Et tôt ou tard, les artisans ne pourront plus absorber ces coûts supplémentaires sans les répercuter sur la facture présentée à leurs clients.

Ces derniers devront alors prévoir un prêt travaux beaucoup plus conséquent, ce qui représente une difficulté supplémentaire pour certains emprunteurs.

En effet, malgré des taux qui sont restés bas, les banques sont aujourd’hui de plus en plus sélectives concernant les clients à qui elles accordent des crédits.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.