Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le coronavirus modifie les comportements d’achat des automobilistes chinois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

document

Après avoir été le premier pays à mettre le confinement en place, la Chine a repris ses activités quand le monde lutte encore contre la pandémie. Un début de reprise se profile ainsi dans de nombreux secteurs, dont l’automobile. Toutefois, le changement des habitudes de consommation des Chinois dans ce domaine risque d’impacter durablement l’industrie.

Hausse des intentions d’achat d’une voiture personnelle

Selon une récente étude réalisée par l’institut Ipsos et publiée par le magazine l’Argus,

Près de trois quarts de la population des régions les plus durement touchées par la maladie dans l’Empire du Milieu (72 %) souhaitent s’offrir une voiture.

Important Deux tiers d’entre eux projettent d’ailleurs de se lancer au cours des six prochains mois, ce qui devrait impacter positivement le marché du neuf.

Cet intérêt croissant pour la possession d’un véhicule personnel est justifié par 77 % des acheteurs potentiels par la crainte d’une nouvelle contamination par le Covid-19 ou un autre virus et par la perte de confiance dans les transports en commun sur le plan sanitaire. 48 % des sondés évoquent un besoin accru de liberté.

Dernier argument en faveur d’un investissement dans une voiture neuve,

Important 4 % de personnes interrogées anticipent une diminution des prix à la suite du recul de la demande causé par la crise.

Complété par des offres de prêt auto attractives, un mouvement baissier des prix devrait convaincre des milliers de particuliers de se lancer.

Quel taux pour votre projet ?

Évolution des modes d’achat des futurs acquéreurs

Si les Chinois sont beaucoup plus nombreux à vouloir posséder leur propre voiture, ils ne vont pas forcément passer par les circuits classiques. En effet, selon l’étude,

Un parcours dématérialisé séduit 42 % des potentiels acquéreurs,

Et près de 8 répondants sur 10 se disent

Prêts à se rendre sur les showrooms et boutiques en ligne.

Différents services numériques intéressent les futurs acheteurs.

  • 57 % apprécieraient une représentation en réalité virtuelle du modèle qui leur plaît, contre 43 % qui veulent le découvrir en vidéo live.
  • 38 % veulent pouvoir visionner des vidéos de présentation courtes, quand 36 % recherchent des articles détaillés, des photos ou des vidéos longues.

Enfin, l’épidémie de Covid-19 rend les automobilistes plus soucieux des questions sanitaires. Ainsi, au moment de choisir les options, environ la moitié des participants à l’enquête plébiscitent soit un système de climatisation avec filtre anti-germes, soit un habitacle revêtu de matériaux antibactériens.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.