Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La face cachée d’Internet, une plateforme idéale pour la vente illicite de données bancaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 février 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cyber criminalite

À l’instar des plus hauts lieux du crime, le Dark Web abrite d’innombrables activités illégales, mais florissantes. La face cachée d’Internet est désormais la plateforme privilégiée des malfaiteurs pour la commercialisation de données de cartes bancaires volées. Lors des six derniers mois, cette activité a connu un pic de croissance spectaculaire.

Les victimes de vol de données bancaires sont majoritairement américaines

D’après un rapport publié par une entreprise de cybersécurité,

Les hackers oeuvrent majoritairement aux États-Unis, ce qui n’est pas vraiment une surprise, étant donné le nombre d’habitants, leur préférence pour le crédit consommation et l’usage de cartes de paiement. Sur les 76 230 127 cartes ayant subi un piratage au second trimestre 2019, 65 % proviennent des États-Unis.

Autre détail frappant : les hackers ont été particulièrement actifs lors de la deuxième partie de l’année 2019 comparée à la première. De début janvier à fin juin, les investigations de l’entreprise de cybersécurité ont permis de dénombrer environ 23 millions de cartes compromises, soit trois fois moins qu’entre début juillet et fin décembre.

L’enquête souligne également le fait que

Malgré sa grande taille, la Russie compte très peu de victimes.

Important L’explication avancée est que les pirates, qui sont pour la plupart de nationalité russe, préfèrent œuvrer à l’étranger parce que cela n’occasionne aucune poursuite de la part de leur gouvernement. En revanche, ils risquent de lourdes sanctions s’ils venaient à pirater les données bancaires de leurs compatriotes.

Quel taux pour votre projet ?

Un hold-up spectaculaire au sein d’une grande chaîne de distribution américaine

Des médias rapportent que la chaîne de distribution Wawa Inc a été victime d’un piratage de grande envergure. Les informations concernant cette affaire ne sont pas encore nombreuses et les chiffres communiqués demeurent approximatifs, mais selon certaines sources, l’attaque aurait permis aux assaillants de récupérer les données de près de 30 millions de cartes de crédit. Pour parvenir à leur fin, les cybercriminels ont piraté le processeur de paiement de plus de 850 magasins.

La découverte des faits est survenue après l’enquête de Sixgill (l’entreprise de cybersécurité), ce qui explique que les données dérobées n’ont pas été comptabilisées. Pourtant, elles viennent aggraver un bilan qui est déjà lourd.

Il s’agit donc du plus grand hold-up de données de l’histoire. Selon les premiers éléments de l’enquête, la récolte illicite des données aurait commencé au mois de mars. Évidemment, des mesures ont été prises pour protéger les clients victimes de la cyberattaque.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.