Plus d’un tiers des automobilistes londoniens envisagent d’acquérir une voiture électrique

voiture electrique

Les Londoniens sont de plus en plus motivés à remplacer leurs véhicules thermiques par des modèles écologiques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air dans leur ville. D’après une étude réalisée pour le compte de Siemens dans la capitale britannique, 36 % des automobilistes envisagent de faire l’acquisition d’une voiture électrique.

La prime à la conversion séduit les automobilistes

Afin d’encourager les Britanniques à remplacer leurs véhicules polluants par des voitures électriques ou à hydrogène, le gouvernement a mis en place un dispositif d’aide baptisé « Car Scrap Allowance ».

Important Le montant de la prime est de 3 500 livres pour l’achat d’un véhicule neuf doté d’une autonomie d’au moins 113 km (70 miles).

Accessible depuis fin 2018, cette aide est une source de motivation pour plus d’un tiers des automobilistes londoniens. D’autant plus qu’il est possible d’associer la prime à un prêt auto.

Les organismes de crédit proposent des solutions de financement adapté à ce type de projet, à l’instar du « crédit auto vert » en France.

Siemens lancera bientôt « Electric Avenue »

Toutefois, un automobiliste sur 4 interrogés a avoué que

Le nombre insuffisant des stations de recharge dans la ville est le frein principal à l’achat des véhicules dotés d’une motorisation non polluante.

Un problème que Siemens compte bien résoudre sans attendre.

Le programme « Electric Avenue » de l’industriel allemand vise à apporter une solution à cette préoccupation des futurs utilisateurs de voitures propres.

Important Il consiste à installer des systèmes de recharge pouvant convenir à tous les modèles sur les lampadaires à proximité des grandes rues londoniennes.

Le quartier de Westminster City a été le premier à bénéficier de ce projet : 296 lampadaires sur la Sutherland Avenue ont été convertis en points de recharge. Un des secteurs qui subissent le plus les effets du taux élevé des émissions de CO2 à Londres, Westminster compterait près d’un millier de dispositifs d’ici fin 2021.

D’après Siemens,
Le projet contribuera à convaincre ceux qui hésitent encore à remplacer leurs voitures thermiques par un modèle non polluant par peur de manquer de charges en cours de route.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.