Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Plan rénovation énergétique : le gouvernement souhaite rénover 500 000 logements par an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 travaux de rénovation énergétique d'un toit

Le gouvernement vient de dévoiler son plan de rénovation énergétique des bâtiments. Il souhaite rénover 500 000 logements chaque année et confirme sa volonté d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Retour sur les axes présentés par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Après une période de concertation avec les professionnels de la rénovation, le gouvernement a dévoilé jeudi 26 avril son plan d’attaque sur le front de la rénovation énergétique.

Lutte contre la précarité énergétique, baisse des émissions de gaz à effet de serre, rénovation de 500 000 logements chaque année, aide des ménages les plus modestes… le cap est fixé.

La concertation a permis de mobiliser tous les acteurs de la rénovation sur un objectif commun, la neutralité carbone en 2050, et de se fixer collectivement comme ambition la rénovation de 500 000 logements par an dont la moitié occupée par des ménages aux revenus modestes

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Quel taux pour votre projet ?

Un plan à 14 milliards d’euros

Le financement de ce projet de rénovation énergétique représente un montant de 14 milliards d’euros et sera complété par 5 milliards d’euros de certificats d’économie d’énergie (CEE).

Il s’articule autour de 4 axes et se traduit par 32 mesures.

1Faire de la rénovation énergétique des bâtiments une priorité nationale et mobiliser tous les acteurs

2Massifier la rénovation des logements et lutter contre la précarité énergétique,

3Accélérer la rénovation et les économies d’énergie des bâtiments tertiaires,

4Renforcer les compétences et l’innovation.

7 millions de logements sont mal isolés en France

Le constat est tout de même alarmant. En France, 7 millions de logements sont des passoires énergétiques et 14% des Français ont froid chez eux pendant l’hiver. Avec ce plan, le gouvernement souhaite ainsi améliorer leur confort tout en luttant contre le réchauffement climatique.

ImportantCe Plan rénovation est aussi une nécessité pour respecter l’objectif du Plan climat qui vise la neutralité carbone d’ici 2050. Le secteur du bâtiment représente en effet à lui seul 27 % des émissions de gaz à effet de serre.

Quel taux pour votre projet ?

Quelques mesures phares

  • La transformation du CITE en prime. La prime pour la rénovation doit remplacer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) dès 2019. Contrairement au CITE, pour lequel il fallait attendre l’année suivante, celle-ci sera immédiate sur présentation de justificatifs. 
  • La création d’un fonds de garantie de 50 millions d’euros qui favorisera l’accès à des prêts bancaires dédiés aux travaux pour 35 000 ménages modestes.
  • La formation des professionnels RGE sera renforcée (label qui donne le droit à l'éco PTZ) et un Observatoire de la rénovation énergétique sera créé.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.