Menu Crédit consommation

Les automobilistes invités à effectuer un contrôle technique volontaire

Controle technique auto

Le nouveau contrôle technique pour les automobilistes français est entré en vigueur en mai 2018. Beaucoup plus poussé et plus strict qu’avant, il vise à améliorer l’entretien des véhicules et la sécurité des usagers de la route en réduisant les risques d’accident. Outre le contrôle technique obligatoire, les conducteurs ont la possibilité de réaliser un contrôle technique volontaire.

Lire la suite...

Les prêts à la consommation ont le vent en poupe

 signature contrat de crédits

On assiste actuellement à une belle reprise du marché français des crédits conso, toutes catégories confondues. En 2017, plus de 300 000 demandes nous sont parvenues. La croissance s’explique en grande partie par les taux et les conditions de financement particulièrement abordables proposés par les banques et les organismes de crédit.

Lire la suite...

Le secteur automobile continue sa progression

signature contrat auto

Au cours du premier semestre, le marché de l’automobile a poursuivi sa croissance avec une hausse moyenne des ventes de presque +5 %. Les marques françaises tirent bien leur épingle du jeu, puisque PSA enregistre un bond de +17 % et Renault progresse de +6,5 %. Le secteur reste soutenu par les taux d’intérêt qui sont toujours attractifs.

Lire la suite...

Comment se protéger des escroqueries sur les sites de vente en ligne de mobilier tendance ?

Acheter sur le web

L’engouement des Français pour les meubles et objets de décoration design ont favorisé la multiplication des sites spécialisés dans la vente en ligne de ce type d’articles. Or, il semble que ces plateformes ne soient pas totalement irréprochables, comme le prouvent les nombreuses plaintes reçues par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la Répression des fraudes. Avec le Centre européen des consommateurs, la DGCCRF alerte les particuliers.

Lire la suite...

Le Mondial de football n’entraînera pas de boom économique

 Stade de football

Malgré l’engouement que suscite la Coupe du monde de football, et ses enjeux qui dépassent largement la dimension sportive, croire qu’elle entraîne un boom économique serait erroné. Pour Pierre Rondeau, expert en économie du sport interrogé par Libération, les retombées financières sont l’apanage de quelques secteurs. Il livre son analyse sur ce phénomène.

Lire la suite...

États-Unis, les ventes de General Motors, Ford et Fiat Chrysler ont augmenté en juin

 Voiture Ford

Aux États-Unis, les trois premiers constructeurs automobiles américains font état d’une nette augmentation de leurs ventes au cours du mois de juin. Essentiellement due au succès des SUV et pick-up, cette hausse restera néanmoins temporaire. En effet, les analystes prévoient une baisse généralisée des ventes sur l’année, avec un marché qui continuera à se resserrer jusqu’en 2020.

Lire la suite...

Younited Credit se lance à la conquête de nouveaux marchés à l’international

Capture ecran site Younited Credit

La société financière Younited Credit étend ses produits à l’international. Cette nouvelle stratégie semble fructueuse puisqu’un peu moins de la moitié de sa production actuelle se réalise hors frontières françaises. Le développement des offres dans le territoire italien et espagnol s’avère particulièrement surprenant. Cette entreprise dévoile des projets encore plus ambitieux sur le court terme.

Lire la suite...

Les bilans des établissements de crédit au Luxembourg sont en pleine progression

Paysage du Luxembourg

Les bilans des établissements de crédit luxembourgeois sont prometteurs. Les chiffres, en mai 2018, enregistrés par la BCL ou Banque centrale du Luxembourg sont en nette augmentation. Cette progression est considérable comparée aux performances du mois d’avril et celles de l’année précédente. Certaines activités se distinguent du lot grâce à des résultats optimaux.

Lire la suite...

Une hausse des salaires, mais baisse du pouvoir d’achat des Français en 2017

 Billets en euros avec calculateur

Le salaire mensuel de base des Français a enregistré une augmentation notable en 2017. Néanmoins, leur pouvoir d’achat est en baisse. Bien que la conjoncture économique se soit améliorée, les effets de l’inflation se font actuellement sentir sur leurs dépenses liées à la consommation. Par ailleurs, d’après des spécialistes, un recul de l’économie française est à prévoir.

Lire la suite...

Portrait-robot de la voiture d’occasion moyenne des Français

Un homme dans sa voiture

Après la voiture neuve, le magazine L’Argus a établi un portrait-robot du véhicule d’occasion acheté par les Français en 2017. Pour cela, il a analysé le 1,71 million d’automobiles de deuxième main vendues par des professionnels à des particuliers. La voiture d’occasion moyenne dans l’Hexagone est âgée de 3,6 ans, mesure 4,24 m et pèse 1 303 kg. Son moteur diesel de 118 chevaux consomme 4,8 litres aux 100 km. Elle coûte 15 180 euros, un prix en hausse de 2,7 % sur un an.

Lire la suite...

LCL développe une offre complète pour les étudiants

Capture ecran du site LCL

Pour les étudiants, l’entrée à l’université marque souvent le passage à l’âge adulte. Cette nouvelle vie implique la gestion de ses propres finances. Afin de leur simplifier la tâche, LCL dépêche ses conseillers sur les campus pour proposer ses services aux étudiants. Ces derniers peuvent notamment ouvrir un compte bancaire sur place depuis une tablette. L’opération ne prend que quelques minutes.

Lire la suite...

Emprunter pour partir en vacances, attention au surendettement

 Une famille en vacances

Au Québec, certaines familles sont prêtes à d’énormes sacrifices pour pouvoir s’offrir des vacances. Malgré les risques que cela comprend, elles sont nombreuses à souscrire un emprunt pour financer leurs voyages, et ce, à des taux exorbitants. Selon les sondages menés par l’Ordre des CPA et la CAA-Québec, 20 % des Québécois envisagent de contracter un prêt cette année pour partir en vacances.

Lire la suite...

La majorité des Français qui prennent leur voiture pour partir en vacances se disent « prudents »

 une famille qui part en vacances

Un sondage vient d’être mené auprès des automobilistes qui s’apprêtent à prendre la route des vacances. L’étude nous révèle que, davantage que les soucis techniques, ce sont les bouchons qu’ils craignent de gâcher l’ambiance. Mais aussi que la voiture reste le moyen de transport préféré des Français pour se rendre sur leur lieu de villégiature. Enfin, les personnes interrogées y expliquent que la prudence et l’anticipation sont les qualités les plus importantes pour un conducteur.

Lire la suite...

55 % des crédits souscrits se destinent à l’achat d’une voiture

 Visite chez le concessionnaire automobile

Le marché des prêts à la consommation se porte bien, soutenu notamment par les crédits affectés à l’achat d’un véhicule. En effet, 55 % des souscripteurs de ce type de financement s’en servent pour s’offrir une nouvelle voiture ou remplacer l’ancienne. Son montant s’élève en moyenne à 15 300 euros à rembourser en 4,5 ans.

Lire la suite...

La solution de financement par crédits répond aux multiples usages des Européens

Couple profitant de la carte de crédits

Sur fond d’inquiétude croissante concernant les risques liés aux crédits, Cofidis publie une étude réalisée en partenariat avec l’institut YouGov et portant sur les habitudes des Européens en matière de prêt conso. Sur les 7 pays étudiés, 27 % des sondés auraient un emprunt en cours de remboursement. La France, qui occupe la 4e place au classement général en termes d’encours avec 2267 euros par habitant, détient le record de la zone euro.

Lire la suite...

L’électrification du parc automobile s’accélère aux Pays-Bas

Voitures électriques

Le marché des voitures électriques est particulièrement dynamique aux Pays-Bas. D’après une récente étude réalisée par la plateforme de vente de véhicules d’occasion Autoscout24, plus d’un automobiliste néerlandais sur deux envisage d’acheter un modèle à motorisation électrique dans les années à venir.

Lire la suite...

Les usages du crédit conso par les Français se diversifient

 Un portefeuille avec des bilelts de 50 euros

Les Français utilisent massivement le crédit à la consommation, comme le montrent les résultats d’un récent sondage publiés par Cofidis. Avec 2 267 euros d’encours moyen par personne, l’Hexagone devance tous les autres pays de la zone euro, mais se place derrière le Royaume-Uni et le Danemark, à 3 468 euros et 2 766 euros respectivement. Destiné à des projets de consommation durable et à l’amélioration de l’habitat, le prêt conso commence à répondre à d’autres besoins.

Lire la suite...

Les transactions entre particuliers dominent le marché des voitures d’occasion

une femme en pleine transaction

5,68 millions… c’est le nombre de voitures d’occasion écoulé l’an passé. Et ce chiffre « astronomique » démontre l’importance de ce marché en France. Si les revendeurs professionnels tentent de s’imposer sur le marché, la plupart des acheteurs préfèrent échanger entre particuliers, dans la mesure où les transactions concernent surtout des véhicules dépassant cinq ans d’âge, alors que les professionnels proposent généralement des modèles récents.

Lire la suite...

Une coûteuse mise à jour des GPS pour se conformer à la nouvelle limitation de vitesse

 Un conducteur et son gps

Depuis le week-end dernier, la limite de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 est en vigueur sur près de 466 000 kilomètres de routes nationales et départementales qui composent le réseau sans séparateur central de voies. La mesure vise à lutter contre la mortalité routière. Pour les conducteurs, la mise à jour du GPS s’impose au risque de se voir infliger une amende et un retrait de point. Or, cette opération peut coûter très cher, surtout pour les entreprises possédant une flotte importante.

Lire la suite...

Les Français de plus en plus accros au crédit à la consommation

 Echange carte de crédit

Selon l’étude mensuelle menée par l’ASF (Association Française des Sociétés Financières), les Français sont friands de crédit à la consommation. En avril, une hausse assez franche est constatée comparée la même période de 2017. L’augmentation est visible partout : dans les crédits auto, les prêts personnels, sans oublier les crédits destinés à l'achat de biens d’équipement.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top