Menu Crédit consommation

Les ventes de voitures neuves sont en nette régression

Progession ventes voitures neuves

La rentrée n’a guère été brillante pour le marché de l’automobile. Malgré des financements disponibles, les ventes sont en baisse, car les prix sont repartis à la hausse. Néanmoins, 2018 reste une belle année, surtout avec la progression de la LOA et les chiffres réalisés par les constructeurs à la suite des « soldes » d’été avant l’application de la norme WLTP.

Lire la suite...

La fin du QE pourrait freiner la croissance du crédit dans la zone euro

Fin du QE frein croissance credit zone euro

Ayant permis aux banques de bénéficier de meilleures positions de liquidités, le QE ou programme d’assouplissement prendra fin au début de l’année 2019. Comme l’étude menée par la Banque centrale européenne a révélé une reprise économique satisfaisante, l’institution estime qu’il est temps de cesser les achats d’obligations publiques et privées.

Lire la suite...

Négocier un crédit auto plus avantageux grâce à l’apport personnel

Négocier crédit auto plus avantageux avec apport personnel

Sur un marché de l’automobile très dynamique, les acheteurs d’un véhicule neuf ou d’occasion disposent de différentes solutions de financement. Et si l’essor de la LOA est indéniable, le prêt auto classique reste une option très prisée des Français. L’apport personnel n’est pas obligatoire, mais il facilite l’obtention des fonds sollicités à des conditions plus avantageuses.

Lire la suite...

Le Black Friday n’a pas encore commencé que les enseignes baissent déjà leurs prix

Black Friday pas encore commancé mais enseignes baissent prix

Depuis quelques années maintenant, les consommateurs français ont pris l’habitude d’attendre avec impatience le Black Friday. C’est une période du mois de novembre durant laquelle les grandes marques se donnent rendez-vous pour solder leurs produits, avec d’énormes réductions à la clé. Cette année, certaines enseignes ont même pris de l’avance et proposent déjà des promotions avant l’ouverture officielle.

Lire la suite...

Le gouvernement continue sa campagne « anti voitures thermiques » et envisage d’augmenter les primes à la conversion

Gouvernement continue campagne anti voitures thermique et primes conversion

Le gouvernement français s’applique actuellement à retirer les voitures à motorisation essence et diesel de la circulation. En témoigne son changement de considération vis-à-vis de la voiture hybride qu’il loge désormais à la même enseigne que la voiture 100 % électrique. Ainsi, la prime à la conversion accordée lors de l’achat d’un modèle hybride va bientôt s’aligner sur celle du véhicule électrique.

Lire la suite...

Les projets immobiliers et les prêts aux entreprises favorisés par les rachats de dette

Projets immobiliers et prêts entreprises favorable grâce rachats de crédits

Les établissements bancaires se disent satisfaites de la politique de la Banque Centrale européenne visant à améliorer les conditions de crédit par le biais de l’assouplissement quantitatif (QE). Les rachats de dettes leur ont permis en effet de disposer de plus de liquidités et de se refinancer avec plus de facilité sur le marché.

Lire la suite...

Les automobilistes sont invités à effectuer les contrôles techniques, de leur plein gré

Automobilistes invités à effectuer contrôles techniques

Le contrôle technique régulier des matériels roulants est exigé par la législation, la fréquence étant fixée en fonction du type et de l’âge des véhicules. Bon nombre de propriétaires se contentent de l’effectuer uniquement suivant la périodicité imposée par les autorités. Pourtant, procéder à cette vérification le plus souvent possible contribuera à limiter les risques d’accident.

Lire la suite...

Un nouveau partenariat pour une solution de prêt efficace et innovante

Nouveau partenariat solution de prêt efficace et innovante

Depuis le mois de septembre, le partenariat Franfinance-Yelloan est entré dans sa phase officielle afin de proposer des solutions pertinentes de crédit, à destination des catégories de population les moins favorisées, comme les jeunes travailleurs ou les étudiants. Cette collaboration repose sur l’expertise de ces deux intervenants qui se complète bien au niveau de leur savoir-faire.

Lire la suite...

Les grandes enseignes commercialisent de plus en plus de crédits sur trois mois

Grandes enseignes plus de crédits sur trois mois

Le concept des paiements fractionnés a fait son apparition il y a un peu moins de 10 ans et a d’abord été proposé par les enseignes de la grande distribution. D’après les chiffres officiels parus récemment, ce secteur génère une activité d’environ 5 milliards d’euros et continue à croître. Il s’étend dorénavant à de nombreux domaines comme le tourisme, les loisirs ou les biens de consommation courante.

Lire la suite...

Les automobilistes achètent de moins en moins de voitures neuves

Automobilistes achètent moins de voitures neuves

Le Mondial de l’Auto à Paris a été l’occasion de revenir sur l’évolution du marché automobile ces dernières années. Constat : le succès des voitures neuves a nettement diminué. Cette situation s’explique par un recul du pouvoir d’achat, mais aussi par le fait que la plupart des utilisateurs accordent de moins en moins d’importance au fait de posséder un véhicule.

Lire la suite...

Crédit Agricole Assurances signe un partenariat avec Seguradoras Unidas au Portugal

Credit agricole partenariat avec Seguradoras

Le bancassureur augmente ses parts dans le capital de GNB Seguros. Par cette stratégie, Crédit Agricole Assurances renforce sa présence au Portugal en prenant le contrôle d'un acteur relativement important de l’assurance, tout en resserrant ses liens avec le réseau Novo Banco. Cette acquisition rentre dans sa politique de développement à l’international, après le partenariat conclu avec l’italien Credito Valtellinese.

Lire la suite...

Les problèmes liés aux crédits à risque sont toujours importants en Europe

Problèmes liés crédits à risque toujours importants en europe

Lors de la réunion de l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution) qui s’est tenue le 18 septembre à Paris, le patron de la Banque centrale européenne, de passage dans la Capitale, a alerté les intervenants sur le risque que représentent les crédits en souffrance sur le système financier, dont l’encours est encore trop élevé. Celui-ci a cependant diminué, mais reste plus important qu’aux États-Unis.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top