Menu Crédit consommation

Évolutions contraires des taux des prêts aux entreprises et aux particuliers

Evolution contraire taux des prêts entreprises et particuliers

Si le contexte favorable sur le marché marocain du crédit a largement bénéficié aux entreprises, les ménages ont emprunté à des taux plus élevés au cours du deuxième trimestre de cette année. Les directeurs généraux de trois établissements bancaires locaux ont apporté des explications à Médias24.

Lire la suite...

Au Canada, la dette des ménages se stabilise légèrement

Stabilisation dettes ménages canadiens

D’après les chiffres récemment publiés par la Banque du Canada, le risque lié à la dette des ménages est en baisse après avoir suivie une courbe ascendante au cours de l’année 2017. La majorité des emprunteurs canadiens ont eu recours au crédit pour financer leur train de vie, mais durant le second trimestre, le nombre de prêts accordés a reculé ainsi que l’encours global. Et cela constitue un point positif pour l’économie du pays.

Lire la suite...

Ce que les institutions financières ont retenu de la faillite de Lehman Brothers

Ce que les institutions financières retiennent faillite de Lehman Brothers

Lehman Brothers signera encore un nouveau chèque au mois d’octobre : la banque à l’origine de l’énorme dépression de 2008 n’a pas fini de rembourser ses créanciers. Aujourd’hui, les acteurs du monde financier ont retenu la leçon, et la faillite d’un établissement ne devrait plus s’étendre à l’ensemble du système.

Lire la suite...

Les taux sont plus favorables aux entreprises marocaines au second trimestre 2018

Taux plus favorables aux entreprises marocaines second trimestre 2018

Bank Al-Maghrib a communiqué les résultats d’une enquête menée sur les taux de crédits au deuxième trimestre 2018. Dans un contexte marqué par l’abondante liquidité des banques, ainsi qu’une baisse des demandes de prêts professionnels, les taux accordés aux entreprises diminuent, tandis que le coût des prêts aux particuliers connait une légère augmentation.

Lire la suite...

L’Europe vise 40 % de réduction des rejets de CO2 en 2030

Europe vise 40% de réduction de rejets de co2 en 2030

En dépit de divergences d’opinions qui ont entraîné de longs débats, les eurodéputés ont finalement donné leur aval à un projet de réglementation sur le secteur automobile. La mesure vise une diminution de 45 % du volume de CO2 rejeté par les véhicules neufs d’ici 2030. De quoi inquiéter les constructeurs…

Lire la suite...

Les fonds levés par Upgrade serviront à améliorer ses produits et services

Fonds levés par Upgrade pour améliorer produits et services

Upgrade est une société de crédit fondée par Renaud Laplanche après son départ de LendingClub en mai 2016. La fintech propose des prêts en ligne à taux fixes. Elle est essentiellement financée par crowdfunding et a pu dernièrement lever 62 millions de dollars qui seront investis dans l’amélioration de ses activités.

Lire la suite...

Un sondage démonte plusieurs idées reçues sur les relations des femmes avec la voiture

Sondage démonte plusieurs idées reçues sur relation des femmes et voiture

Une enquête sur le comportement des femmes au volant a été menée en juin dernier auprès d’une dizaine de milliers de conducteurs. Les résultats de ce sondage sont assez surprenants. En effet, les réponses données par les personnes interrogées ont permis de tordre le cou à la majorité des idées reçues.

Lire la suite...

Les voitures d’occasion font grise mine

Grise mine pour les voitures d'occasion

La vente de voitures neuves explose, ce qui est une bonne nouvelle pour le marché de l’automobile. On ne peut pas en dire autant pour la vente de véhicules d’occasion qui, pour sa part, décline à vue d’œil. Si cette tendance était déjà un tout petit peu visible depuis le début de cette année, elle s’est fortement accentuée au mois d’août dernier.

Lire la suite...

Le crédit d’impôt énergétique ne sera pas converti en prime énergie

Crédit impôt énergétique non converti en prime énergie

Pour 2019, les modalités d’application actuelles du crédit d’impôt pour la transition énergétique seront maintenues. La conversion en prime énergie n’aura pas lieu, et l’éventualité d’un report pour 2020 n’est ni confirmée ni infirmée. Les conditions resteront les mêmes qu’au second semestre 2018, avec notamment l’exclusion de certains travaux d’isolation et le maintien d’un taux unique à 30 %.

Lire la suite...

Dette des ménages au Canada : les voyants sont au rouge

Dette des ménages canadiens voyant au rouge

La Banque du Canada a récemment publié des chiffres alarmants sur l’endettement des ménages canadiens. A la fin de l’année dernière, le total des dettes contractées par ces derniers a dépassé les 2 000 milliards de dollars. La situation commence à susciter de vives inquiétudes parmi les établissements financiers, mais également les autorités.

Lire la suite...

32 500 voitures neuves au prix de l’occasion à découvrir en concession en septembre

 453306219

Les particuliers qui souhaitent s’offrir une voiture neuve ont tout intérêt à se rendre en concession pour faire de bonnes affaires avec les fameuses « Occasion zéro kilomètre » qui remplissent leurs parcs. Quelque 32 500 véhicules immatriculés en août et invendus sont en effet disponibles à la vente à prix cassés.

Lire la suite...

Nouvelles normes WLTP : la transition n’est pas sans difficulté

 Nouvelles normes wltp la transition avec difficulté

Ça y est, les nouvelles normes WLTP portant sur l’obtention des homologations sont entrées en vigueur le 8 septembre dernier. Même s’ils ont eu du temps pour se préparer et réagir en conséquence, bon nombre de constructeurs accusent le coup, à commencer par Volkswagen qui a dû, entre autres, arrêter la production de sa nouvelle Golf.

Lire la suite...

L’octroi de crédits au secteur privé en perte de vitesse au mois de juillet

Perte de vitesse pour l'octroi des credits du secteur prive en juillet

D’après les données communiquées par la Banque centrale européenne (BCE), les crédits octroyés par les banques aux entreprises et aux particuliers de la zone euro affichent un léger glissement au mois de juillet. Après ajustement des opérations financières, la croissance des prêts aux ménages et aux entreprises non financières est estimée à 3,4 % en juillet, contre 3,5 % le mois précédent.

Lire la suite...

Le montant des frais, principal critère de choix d’une banque alternative

Montant des frais le principal critère pour choix d'une banque alternative

Sur un secteur bancaire très concurrentiel, les banques désireuses de capter ou garder leurs clients doivent travailler en priorité sur le montant de leurs frais. D’après une récente étude publiée par le cabinet de conseil Deloitte, six personnes sur dix estiment que la première étape d’amélioration de leur banque principale devrait être une révision à la baisse des tarifs.

Lire la suite...

Stratégie numérique : les grandes banques britanniques veulent être plus présentes dans le quotidien des clients

Grandes banques britanniques souhaitent être plus présentes dans quotidien de cliens

Pour faire face à la concurrence des banques en ligne qui proposent des applications de plus en plus sophistiquées, les grandes banques traditionnelles au Royaume-Uni prévoient de mettre en place une politique numérique plus intrusive. Les clients recevront désormais des alertes personnalisées, des conseils sur la gestion des finances personnelles ainsi que des notifications régulières.

Lire la suite...

Le financement du réseau routier du Québec coûte cher aux contribuables

Financement du réseau routier du quebec cher pour contribuables

Les propriétaires de voitures payent cher le fait d'en avoir une au Québec, selon des études récemment réalisées. En effet, ils contribuent à la fois à la pollution de l'environnement par la production de gaz à effet de serre, tout en supportant une grande partie des dépenses relatives à l'entretien des réseaux routiers du pays.

Lire la suite...

Les voitures d’occasion ne devraient pas encore voir le bout du tunnel

Voitures d'occasion ne voit pas la fin

Le marché des voitures d’occasion devra prendre son mal en patience. Selon les prévisions, 2018 et 2019 ne devraient pas réaliser de scores spectaculaires en termes de vente. Ce marasme s’explique en partie par les diverses lois et mesures antipollution adoptées dernièrement par le gouvernement et qui semblent plutôt favoriser les ventes de voitures neuves.

Lire la suite...

Clinc met son IA conversationnelle au service de l’industrie automobile

Clinc met ia conversationnelle au service industrie auto

Après les assistants vocaux pour les banques et les restaurants drive, la start-up américaine Clinc a annoncé le 6 septembre dernier, à l’occasion du TechCrunch Disrupt SF, son intention de conquérir également le marché automobile. Pour cela, elle propose une plateforme permettant aux entreprises, y compris celles qui ne possèdent pas d’une expertise en intelligence artificielle, de développer leur propre outil et de le personnaliser.

Lire la suite...

Lancement de la campagne FAIRE en faveur de la rénovation énergétique

Lancement campagne Faire pour la rénovation énergetique

Dans le cadre de la rénovation énergétique, l’État veut supprimer 50 % des « passoires énergétiques » d’ici la fin du quinquennat. À ce titre, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a lancé le 10 septembre dernier avec l’Ademe la campagne « Faire ». L’objectif principal : promouvoir la rénovation énergétique auprès du public.

Lire la suite...

Course à la voiture autonome : Toyota conclut une alliance avec Uber

Alliance entre Uber et Toyota pour course à la voiture autonome

De nombreux constructeurs automobiles, mais aussi des géants du numérique sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour développer leurs propres voitures autonomes. Dernier exemple en date à se lancer sur ce créneau, Toyota qui vient de s’allier à Uber. Récemment, la firme japonaise avait investi 500 millions d’euros dans la célèbre compagnie de VTC. Ensemble, les deux partenaires tenteront de combler le retard accumulé dans ce domaine face à leurs principaux concurrents.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top