Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Le marché des voitures intelligentes attire de plus en plus d’acteurs porteurs de promesses d’innovation. Parmi eux figure le géant du numérique Apple, qui serait en train de développer son propre modèle de véhicule autonome, attendu au cours de la prochaine décennie. La firme travaillerait également à la conception de lunettes connectées.
Par souci de sécurité, la BEV préconise un meilleur contrôle des crédits accordés par les banques commerciales au Vietnam. Elle demande ainsi de privilégier les secteurs prioritaires et de restreindre les prêts à risque, notamment ceux qui dépassent la limite règlementaire ainsi que les emprunts à la consommation.
L’engouement des Français pour le prêt à la consommation se traduit par une forte progression des souscriptions au cours de ces derniers mois. La situation est toute autre aux États-Unis où cette catégorie de crédit est de moins en moins plébiscitée de sorte que la croissance du marché a régressé de manière sensible à la fin du second trimestre 2018.
Les dernières statistiques de la Réserve fédérale américaine montrent que la part des coopératives de crédit sur la production totale de prêts automobiles au mois de juin était supérieure à 32 %. Plus largement, ces entités représentaient des pourcentages record sur l’ensemble des prêts accordés aux ménages, tant sur les cartes de crédit que sur les financements automobiles.
Alors que les particuliers bénéficient de taux immobiliers historiquement bas, ceux qui souhaitent obtenir un crédit à la consommation profitent également de cette période de baisse. Une conjoncture qui participe à la bonne santé du secteur des crédits à la consommation : +7,4% en juin, selon la Banque de France.
Les experts de la location avec option d’achat ont réussi un défi remarquable : faire de la LOA une solution de financement privilégiée pour l’acquisition d’une voiture neuve, et ce, en dépit de son coût relativement élevé. En effet, peu à peu, la LOA s’est imposé comme le mode de financement préféré des professionnels et des particuliers.
Le marché du crédit aux ménages poursuit sur sa lancée. D’après les statistiques de la Banque de France, au 30 juin, grâce à une progression de 5,9 % sur un an, l’encours total des prêts aux particuliers a atteint 1 187 milliards d’euros. Ce taux de croissance identique à celui du mois de mai confirme le dynamisme, tant des emprunts immobiliers que du crédit conso.
Toyota va bientôt produire des voitures hybrides rechargeables et électriques. Pour cela, elle prévoit de remettre en état l’une de ses usines situées à Tianjin en Chine. Le coût des travaux est estimé à 1,8 milliard de yuans et, une fois rénovée, c’est dans cette usine que le constructeur japonais centralisera sa production de « voitures propres ».
Utiliser une voiture électrique revient nettement moins cher que rouler avec une automobile à essence ou diesel selon les études menées par des chercheurs britanniques l’année dernière. Et d’après les études réalisées cette année par Bloomberg New Energy Finance, le prix de ce type de véhicule sera plus abordable que celui des voitures à motorisation thermique d’ici 2025.
Le CCAF (comité français des constructeurs automobiles) publie régulièrement les données concernant les ventes de véhicules. Dans son dernier rapport, on peut observer une augmentation de près de +19 % du nombre d’immatriculations au cours du dernier mois et ce sont les enseignes françaises qui en ont le plus bénéficié par rapport aux marques étrangères.
Déjà constaté au mois de juin, le regain de forme du marché de l’automobile en Allemagne se confirme en juillet. Sur un an, la vente de voitures neuves a bondi de +12 %, selon les chiffres communiqués par la fédération automobile VDA. Ceci fait suite à une hausse de +4 % enregistrée en juin.
Sur l’ensemble du territoire européen, les ventes de véhicules ont encore progressé de +2,7 % au cours du premier semestre atteignant ainsi un record historique. Cette hausse n’est pas identique dans tous les pays et ce sont l’Allemagne, la France, la Roumanie et l’Espagne qui ont tiré les chiffres vers le haut, tandis que l’Angleterre a subi une légère baisse.
L’octroi de crédits sur la base d’informations erronées ou incomplètes a coûté cher à plusieurs banques étrangères. La pratique des subprimes constitue notamment les faits majeurs qui leur sont reprochés. Selon les autorités financières, ce dispositif aurait joué un rôle prépondérant dans l’apparition de l’une des plus grandes crises économiques mondiales en 2008.
La bonne santé du marché de l’automobile en France est palpable jusque dans les Départements et Territoires d'outre-mer, notamment à La Réunion. La multiplication des offres LOA ainsi que le pouvoir d’achat en hausse semblent être les premières explications à cette croissance. Pour La Réunion en particulier, la hausse est constatée depuis 2015.
Malgré une demande de crédits qui reste constante, les groupes bancaires ont vu leurs marges baisser de manière notable. Les taux bas actuels font des emprunteurs heureux et pénalisent les établissements prêteurs. Afin de combler le manque à gagner, les banques ont augmenté leurs commissions, mais cette solution se révèle insuffisante pour réduire les effets de la faiblesse des taux.
Aux États-Unis, un nouveau jeu télévisé est apparu sur les écrans en juillet dernier. Si le concept n’est en rien révolutionnaire, c’est surtout au niveau des lots remportés par les candidats que Paid off se démarque. En effet, le jeu propose de rembourser l’intégralité du prêt étudiant contracté par l’heureux gagnant.
Le marché français de l’automobile poursuit sa renaissance et devrait bientôt atteindre ses performances d’avant-crise. Le volume des ventes connaît en effet une progression régulière depuis quatre ans. Le neuf se vend toutefois mieux que l’occasion dans l’Hexagone. Concernant les marques et les constructeurs, les Français sont dépassés par les firmes étrangères.
Alors que depuis le début de l’année le marché de l’immobilier semble bien se porter, à l’heure actuelle, il connait un petit essoufflement. Pour cause, les prix sont repartis à la hausse et certains dispositifs d’aide à l’accès au logement ont disparu. Heureusement pour les futurs acheteurs, les banques continuent à réduire leurs taux sur les prêts immobiliers.
Une récente enquête menée par l’organisme international YouGov, spécialisé dans les études de marché, nous révèle que l’utilisation des prêts à la consommation en Europe est plus élevée qu’ailleurs, mais qu’elle varie de manière importante selon les pays concernés. Ainsi, au nord du continent, les populations sont moins friandes de ces moyens de financement que dans les pays du Sud.
Chaque année, L’argus a coutume de dresser le portrait de la voiture moyenne neuve des Français. Désormais, le magazine se prête aussi à l’exercice pour le véhicule moyen d’occasion. Pour 2017, voici le résultat : il s’agit d’un modèle âgé de 3,6 ans qui mesure 4,24 m de long et pèse 1.303 kg. Côté performances, il développe 118 ch. pour une consommation de 4,8 litres aux 100 km, et rejette 119 grammes de CO2 par kilomètre. Il coûte 15 590 euros.
Le marché du prêt conso est toujours aussi dynamique. Dans la continuité d’un premier trimestre en hausse, le deuxième trimestre s’est achevé sur une nouvelle hausse. D’après l’Association française des sociétés financières (ASF), le financement automobile, segment en plein essor, a été l’un des moteurs de ce mouvement.
Le nouveau contrôle technique est entré en vigueur au 20 mai et va encore se durcir à partir du 1er janvier 2019 avec des normes antipollution plus strictes. Au cours des cinq prochaines années, 25 % des automobilistes devront de gré ou de force passer à un modèle plus propre. Ce renouvellement du parc automobile pose la question de la gestion des pièces récupérées sur les véhicules en fin de vie.
Au mois de juillet, le nombre d’immatriculations a augmenté de manière impressionnante. Si certains observateurs interprètent ce fait comme un reflet de la reprise de l’économie, d’autres mettent en avant les différentes formules émergentes comme la location avec option d’achat. Dans tous les cas, les constructeurs sont les grands gagnants de la situation.
Le crédit à la consommation est en forte hausse en France. Les souscripteurs de ce type de financement s’en servent principalement pour réaliser des projets importants et durables. Les dépenses du quotidien et les imprévus n’arrivent qu’au second plan. C’est ce que révèle une récente enquête réalisée par CSA Research pour Cofidis, la filiale du Crédit Mutuel.
De nombreux automobilistes sont encore réticents à adopter l’électrique sans certitude quant à l’adéquation de ce type de motorisation à leurs besoins. Pour répondre à toutes leurs questions, Audi leur propose de simuler l’autonomie, le coût d’une conduite électrique en se basant sur les données réelles actuelles de chaque conducteur. La firme a ainsi lancé l’application e-xperience.
Dans le domaine de la rénovation énergétique, la popularité du CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique ne se dément pas, et ne cesse même de s’amplifier. Le nombre de ménages ayant bénéficié de ce dispositif sur leur déclaration de revenus 2016 dépasse la barre du 1,2 million. Soit, environ 90 000 foyers de plus par rapport à la période précédente.
Alors que les pouvoirs publics multiplient les mesures en faveur de la mobilité propre, Mazars publie les résultats d’une étude portant sur les principaux enjeux à relever pour le secteur automobile. La progression à deux vitesses des différents pays du monde en matière de solutions de mobilité durable est le premier.
À partir du 1er janvier 2019, des règles durcies relatives au malus automobile entreront en vigueur. Cette mesure s’inscrit dans les efforts gouvernementaux pour la mobilité propre. Le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes dénonce ce système qui multiplie les sanctions, mais sans récompenser les véhicules les plus vertueux, à l’exception des modèles 100 % électriques.v
Selon une enquête menée parallèlement à l’EnerJ-Meeting, 63 % des Français ont réalisé des travaux de rénovation ces cinq dernières années, et la tendance se poursuit en 2018 avec un attrait grandissant pour l’isolation. Toutefois, face au coût des travaux, la question financière reste rédhibitoire, car les aides disponibles demeurent peu connues des ménages.
Assisté par Élisabeth Borne, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, a dévoilé les mesures que son ministère compte prendre prochainement dans le cadre du projet « Mobilité durable ». La voiture électrique semble être la pierre angulaire du programme de M. Hulot, laissant le vélo et le train au second plan.
Dans le cadre de la transition énergétique, la question de la mobilité est au centre des préoccupations. Les Français sont ainsi incités à se déplacer sans polluer. Les autorités ont mis en place tout un programme qui encourage le passage aux véhicules électriques et moins polluants, et qui limite l’utilisation des voitures à moteur thermique.
La concurrence à laquelle se livrent actuellement les banques dans le secteur des crédits immobiliers a contribué à maintenir les taux à un niveau très bas. Mais en plus de ces taux avantageux, les établissements ont également revu les conditions d’octroi afin de séduire la clientèle. Ces mesures commencent à inquiéter les autorités.
Crédit Agricole effectue périodiquement des bilans afin de stimuler ses projets de développement de territoire. Cette fois-ci, cette banque verte s’est focalisée sur la région du Poitou et de la Touraine. Les résultats du premier semestre 2018 qui ont été récemment publiés indiquent des aboutissements encourageants pour le groupe.
À l’heure actuelle, où le phénomène de l’autopartage se développe, les différents investisseurs font tout pour obtenir une part du marché. Dernièrement, Montpellier est devenu un terrain de convoitise où la startup Totem mobi vient d’entrer en coulisse après Modulauto depuis 1er juillet 2018 avec ses voitures électriques signées Renault.
Au mois de mai, le marché de l’automobile était relativement calme en Europe. Mais c’était surtout le calme avant la tempête, puisque le secteur s’est de nouveau emballé en juin. Les plus grands nombres de ventes ont été réalisés en France et en Espagne. Côté constructeurs, la marque Volkswagen domine toujours le marché.
Alors que les soldes d’été tirent à leur fin, les enseignes, surtout dans l’habillement et les chaussures, sont loin d’avoir atteint leurs objectifs. Cette opération commerciale fait de moins en moins recette auprès des consommateurs à cause des promotions qui se succèdent toute l’année, mais aussi au succès des ventes en ligne.
Lesquels de nos voisins européens ont le plus recours au crédit à la consommation ? Qui sont actuellement en train de rembourser leur emprunt ? Comment sont utilisés les prêts demandés ? Pour apporter des éléments de réponse à ces questions, une étude a été menée à travers l’Europe en interrogeant une palette d’habitants par pays.
Le succès des SUV aux États-Unis fait le bonheur des leaders de l’industrie automobile nationale, dont les ventes ont progressé au mois de juin. Il semble donc que pour l’instant, les ménages ne craignent ni la hausse du prix du carburant et du coût du crédit ni l’impact de la guerre commerciale avec les pays partenaires.
L’engouement des particuliers pour le crédit à la consommation ne cesse de croître, si bien que certains établissements spécialisés dans le crédit n’hésitent plus à proposer des prêts à 1 %. En effet, à la fin du premier trimestre 2018, on a enregistré une augmentation de +3,5% du volume de crédits accordés aux particuliers.
Malgré les efforts et les mesures mis en œuvre par le gouvernement pour inciter les gens à choisir des véhicules essences, hybrides ou électriques lors d’un achat ou à changer leur ancien pour une nouvelle motorisation, un nombre important de Français préfèrent toujours posséder une voiture diesel. C’est en tout cas ce que nous révèle un sondage mené par la société Aramisauto.
À l’heure de la digitalisation du marché bancaire, les établissements se doivent de suivre la tendance. Suite à l’arrivée des banques en ligne et des néobanques, vient le tour du service de paiement simplifié. À l’instar des banques digitales, ce mode de paiement risque fort de révolutionner le quotidien des Français.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.