Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les dispositifs mis en place pour optimiser les travaux énergétiques dans le bâtiment

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Amélioration de l’habitat Concept

Dans le cadre des objectifs de la transition écologique, le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs visant à soutenir les personnes qui souhaitent rendre leur habitation moins énergivore. L’éco prêt à taux zéro fait partie de ces aides et est attribué pour la réalisation de travaux d’optimisation énergétique dans le secteur du bâtiment, sous certaines conditions.

Les conditions d’obtention et les caractéristiques

L’éco-PTZ est un dispositif qui a été mis en place par le gouvernement en 2009 et qui a été reconduit jusqu’à la fin de cette année. Il s’adresse aux propriétaires ou aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux d’optimisation énergétique sur leur habitation.

Attention toutefois, car pour bénéficier de ce coup de pouce financier, le logement doit dater d’avant le 1er janvier 1990 et servir de résidence principale. Le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 30 000 euros.

Il faut cependant noter que l’entreprise en charge des travaux doit être certifié « Reconnu garant de l’environnement (RGE).

Pour trouver les prestataires répondant à cette spécification, vous pouvez effectuer une recherche en ligne.

De plus, ce dispositif d’incitation peut être couplé avec d’autres aides comme :

  • le crédit d’impôt ;
  • la prime éco énergie ;
  • les financements de l’Anah.
Quel taux pour votre projet ?

L’éco-PTZ reconduit jusqu’au 31 décembre 2018

Comme expliqué plus haut, l’éco PTZ a donc été reconduit jusqu’à la fin d’année, mais les critères d’obtention sont restés inchangés.

Ainsi, il n’y a toujours pas de conditions de ressources pour bénéficier de cette aide. Cependant, depuis le 1er mars, il est dorénavant possible de cumuler ce dispositif avec le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour tout le monde alors qu’auparavant, cela dépendait des ressources.

Cette décision devrait avoir un impact positif et encourager de nombreux propriétaires ou occupants à entreprendre des travaux de rénovation et d’amélioration énergétique.

Si vous souhaitez connaître les améliorations que vous pouvez apporter à votre habitation et qui peuvent rentrer dans le cadre de ces dispositifs, nous vous conseillons de réaliser une étude thermique qui vous permettra d’identifier de façon précise les points faibles de votre logement et sur lesquels vous pouvez agir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.