Surcomplémentaire santé : comparez les meilleures surcomplémentaires gratuitement !

SOMMAIRE

Surcomplémentaire santé : des garanties sur-mesure

Bien que vous soyez couvert par le contrat collectif obligatoire de mutuelle de votre entreprise, à titre personnel ou en tant qu'ayant droit. Souvent, ces contrats ne répondent pas à vos attentes ou offrent un remboursement insuffisant de tout ou partie de vos dépenses. Il se peut que votre compagnie d'assurance actuelle vous donne satisfaction et que vous souhaitiez simplement augmenter votre couverture pour certains postes sans résilier votre contrat.
Une surcomplémentaire santé, communément appelée "surmutuelle", est le meilleur moyen d'obtenir la couverture que vous désirez à un prix intéressant sans faire double emploi avec les prestations de la mutuelle santé de votre entreprise. Vous pouvez souscrire la mutuelle de votre choix indépendamment de votre assureur actuel.

Renforcer la couverture

Le principal but d’une complémentaire santé est de mieux vous couvrir contre les frais dentaires, optiques, d’hospitalisation … Il y a de plus en plus de salariés couverts par la mutuelle d’entreprise obligatoire qui décident de souscrire à une surcomplémentaire. En effet, le taux de remboursement de ces mutuelles obligatoires est souvent très bas. Ce contrat permet donc d’être mieux protégé contre des dépenses parfois très couteuses.

Un contrat sur-mesure

L’avantage de la surcomplémentaire santé, c’est que le contrat est sur-mesure. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de payer pour être couvert d’éventuels frais optiques si vous ne portez pas de lunettes ou de lentilles. Par contre, la sucomplémentaire santé peut vous protéger de certaines pratiques médicales comme les cures thermales, les appareillages ou encore les chambres particulières. Il s’agit d’une prolongation de votre mutuelle qui vous permet d’avoir des niveaux de couvertures plus important.

Vous pouvez également choisir le taux de remboursement que vous désirez avoir. Si jamais vous êtes amené, par exemple, à devoir mettre de l’appareillage chez vous, optez plutôt pour une surcomplémentaire plutôt que de changer de contrat de mutuelle. N’hésitez donc pas à en souscrire une pour avoir un meilleur taux de remboursement, car, même si on entend parfois le contraire, la surcomplémentaire n’est pas réservée aux personnes ayant une mutuelle d’entreprise obligatoire.

Souscrire à un contrat de surcomplémentaire santé requiert parfois de devoir répondre à un questionnaire médical. Le délai de carence est également important puisqu’il peut atteindre les 12 mois. Autre point de dossier, l’Assurance maladie n’est absolument pas en contact avec votre assureur. Il faudra donc vous-même fournir les justificatifs pour être bien remboursé de vos divers frais médical (optique, dentaire….)

Etudiez les offres

En surcomplementaire santé il est très important d’étudier les offres du marché pour pouvoir trouver le contrat sur-mesure qui vous convient parfaitement. Choisissez quel niveau de garantie vous voulez pour les soins dentaires, optiques, d’hospitalisation, d’appareillage à domicile…. Et ainsi payez vraiment pour ce que vous voulez. Vous pouvez notamment utiliser notre comparateur pour choisir facilement vos niveaux de garantie et vous pouvez également avoir des devis. Vous aurez également un point de vue global des offres et prix du marché.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.