Une bonne hygiène de vie récompensée par Generalis

Adopter une bonne hygiène de vie est bénéfique pour un individu. Pour encourager ses assurés dans cette voie, Generali France lance une offre des plus originales.

Pour récompenser ses membres vertueux et encourager les autres, Generali France a décidé de les offrir un présent.

Aussi, à partir du 1er janvier, la compagnie va le proposer aux entreprises, pour expliquer à ses salariés ce qu'est un bon comportement, ainsi que les conditions de souscriptions à l'offre. Cependant, alors que l'offre n'est pas encore entrée en vigueur, elle est déjà au centre des controverses.

Un " bon mode de vie " qu'est-ce que c'est ?

L'assureur Generali annonce le lancement de son complémentaire santé qui récompense ses membres qui suivent un régime sain. Ce présent sera présenté sous forme de réduction auprès des partenaires, vu que la réduction des primes pour une certaine catégorie d'assurés est interdite par la loi.

Dans l'ensemble, cette initiative a été créée sur de bonnes bases, cependant, la détermination du " bon "mode de vie semble floue. Certes, l'alimentation et une activité physique font partie de ce concept, par contre, un débat subsiste dans leur précision. Il ne faut pas négliger que bien que la définition de l'hygiène de vie soit accordée, il n'en est pas aisé de l'appliquer pour tout le monde.

Une souscription facultative

Appelée " Vitality ", la mutuelle santé que compte commercialiser Generali est réservée aux salariés soumis à un contrat collectif. Leur adhésion est par ailleurs facultative. Une fois qu'un employé ait choisi d'activer l'option, il devra d'abord répondre précisément à un questionnaire en ligne sur sa vie privée, notamment la qualité de son sommeil, son alimentation, ses mensurations ou encore sa consommation de cigarettes.

Cette étape est nécessaire afin d'évaluer le candidat et de lui attribuer un score. À partir de ces informations, l'assureur pourra l'orienter vers des prestataires de soutien et d'aides, pour arrêter la cigarette par exemple. S'il réussit à atteindre son objectif, Generali lui offrira un cadeau.

Des indicateurs de mesure pour un " bon mode de vie "

Pour que cette offre en mutuelle santé puisse être suivie en bonne et due forme, il est nécessaire de mettre en place des mesures et des balises. Etant donné que Generali a déjà lancé une offre semblable en Allemagne, il a déjà quelques indicateurs en réserve pour la France.

Parmi ces mesures, l'établissement incite la fréquentation des magasins bio en ligne, tout en faisant attention aux aliments gras, sucrés et salés qui y sont commercialisés. En outre, les échanges de données personnelles pour ce type de contrat n'est pas tout à fait à l'abri de toutes exploitations frauduleuses.

Archives

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.