Comparez les meilleures assurance habitation,

Et économisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

Comment organiser un déménagement seul ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Démenagement

Le déménagement n'est pas toujours une partie de plaisir, si bien que quelques conseils sont toujours à prendre en considération pour que cela se déroule au mieux.

De nombreux désagréments peuvent gâcher le bon déroulement d'un déménagement : un retard dans la livraison des appareils électroménager, une souscription tardive à l'assurance logement, un dysfonctionnement du câble ou d'internet, des dossiers incomplets pour jouir d'une place de parking, ou encore le mécontentement d'un employé de maison pour des détails pratiquement insignifiants.

Tous ces aléas peuvent altérer le bonheur de partir vivre dans une nouvelle maison, mais heureusement, il existe des moyens de les éviter pour que le déménagement se passe dans les meilleures conditions.

Comment organiser son déménagement ?

Avant toutes choses, il faut de l'ordre et de l'organisation. Commencer par faire un tri de tous les équipements que l'on a chez soi est un bon début, pour se débarrasser des affaires inutiles.

Cela a de nombreux avantages, si ce n'est que la facilitation du transport et de la baisse des coûts du déménagement, ou encore le gain d'espace dans la nouvelle maison.

En outre, les vieux meubles peuvent être mis à la vente, ainsi que les ustensiles de cuisine et les vêtements dont on ne veut plus. Il est aussi possible de faire un don à la Croix-Rouge ou au Secours populaire si jamais on ne trouve pas d'acheteurs pour tout ce dont on veut se débarrasser.

Comment résilier une assurance habitation dans le cadre d'un déménagement ?

Je trouve la meilleure assurance habitation

L'organisation : la clé d'un déménagement réussi

Déménager ne consiste pas uniquement à emballer des cartons. En effet, de nombreuses procédures administratives doivent être effectuées en amont. La souscription à une assurance habitation en ligne doit, par exemple, être faite dès la signature du contrat de bail du nouveau logement.

Mais avant cela, il faut d'abord penser à résilier toutes les autres conventions qui n'ont pas de raison de se poursuivre lorsque l'on quitte l'appartement. Si l'on vit en location, trois à un mois avant le déménagement, un préavis doit être envoyé au bailleur de l'actuel logement.

Sans oublier de prévenir les divers fournisseurs de services (gaz, eau et électricité, câble, internet...). À noter que pour internet, une option sur le changement de domicile est proposée par les fournisseurs d'accès. Les utilisateurs peuvent souscrire 7 jours minimum avant la nouvelle installation.

Découvrez nos autres guides sur la résiliation en assurance habitation

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.