Le marché de la télésurveillance est convoité par de nombreux secteurs

Télésurveillance

Le développement du marché de la télésurveillance éveille aujourd'hui l'intérêt des opérateurs de nombreux secteurs d'activités. Zoom sur la question.

Au mois de septembre 2016, MSI Report a publié une étude selon laquelle, entre les années 2011 et 2015, une progression de l'ordre des 9% à 15% aurait observé par le marché de la télésurveillance, pour les activités concernant les raccordements de particuliers.

Les mêmes activités, mais cette fois sur le marché des professionnels, la progression aurait été de 2% à 4% sur la même période. En outre, sur les 1,450 million de raccordements ayant été effectués en France jusqu'alors, la filière de la télésurveillance résidentielle prend une part de marche de 1 million d'unités, à elle seule.

L'expérience et la notoriété des télésurveilleurs priment sur le marché professionnel

Selon les résultats de cette enquête, les opérateurs en télécommunication commencent à gagner du terrain sur le marché de la télésurveillance, au même titre que les acteurs de la bancassurance. Ces derniers se focaliseraient sur le marché de la télésurveillance résidentielle.

Par contre, le marché des professionnels est toujours dominé par les opérateurs qui ont déjà plus d'expériences, et qui de ce fait détiennent une certaine notoriété dans le domaine.

Ces professionnels, que l'on qualifie d' " historiques ", couvrent un marché toutefois irrégulier. En effet, pour les centres grands commerciaux et les établissements financiers, la couverture atteint déjà les 100%, tandis que le petit commerce n'enregistre que 7 à 11%.

La maison intelligente : des offres de garantie intéressantes

Ce qui attire le plus la clientèle dans ce type de sécurisation, c'est que les prestataires du domaine proposent des offres qui sont principalement basées sur des services de télésurveillance. Les conseillers à la clientèle de ces entreprises profitent d'en parler aux clients dès lors que ces derniers viennent pour souscrire une assurance habitation ou encore un crédit immobilier.

Par ailleurs, les professionnels de la bancassurance ont aussi mis en place une " stratégie d'acquisition des grands groupes pour renforcer leur maillage du territoire ", du fait qu'ils doivent tenir compte des divers autres acteurs nationaux et internationaux.

En outre, l'apparition des différentes nouvelles technologies renforce le marché de la télésurveillance professionnelle, qui est considéré comme un " marché de renouvellement ". En France, le marché a été estimé à 340 millions d'euros pour l'année 2015.

Avec une telle statistique, on peut constater un certain manque de dynamisme par rapport à 2014. Cela a été engendré par l'ardeur de la concurrence a fini par pénaliser les opérateurs. Les prix ont de ce fait, connu une baisse considérable.

Archives

2019
Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.