Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Pour faire d'énormes économies, pensez à votre assurance de prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 mars 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assurance de pret

Avez-vous déjà profité des bénéfices offerts par la loi Lemoine ? On vous en a souvent parlé dans cette newsletter : depuis le 1er juin 2022 pour les nouveaux crédits immobiliers et le 1er septembre pour tous les autres, cette réforme vous permet de changer d’assurance de prêt quand vous le souhaitez, et plus seulement une fois par an, à une obscure date anniversaire.

L'impact de la loi Lemoine

Avant la loi Lemoine, les banques imposaient souvent leur assurance de prêt immobilier aux emprunteurs, ce qui se traduisait par une absence de concurrence et un coût souvent élevé. Les cartes sont désormais rebattues, puisque tous les emprunteurs peuvent aujourd'hui souscrire à une assurance de prêt immobilier auprès d'un assureur tiers, à condition que cette assurance présente un niveau de garanties équivalent. Prenons un exemple : celui d’un couple de jeunes trentenaires, qui a obtenu en novembre 2020 un crédit de 300 000 euros sur 25 ans, au taux de 1,30 %.

Avant de s’adresser à Meilleurtaux, son taux d’assurance était de 0,30 %, avec une couverture à 100 % pour le plus gros salaire et à 50 % pour l’autre. Après renégociation, il a été ramené à 0,15%, avec une couverture identique.

L’économie totale est spectaculaire : 15 600 euros sur les 23 années de remboursement qui restent, soit 56 euros par mois. Et la bonne nouvelle, c’est que les apports de la loi Lemoine profitent à tous les emprunteurs. Quel que soit votre âge et votre profession, vous avez tout intérêt à vérifier que vous ne trouverez pas moins cher que votre contrat actuel : cela ne coûte rien et les économies possibles, elles, peuvent être énormes.

Vous l'aurez compris, alors que les prix de l'énergie et de l'alimentaire explosent, changer de contrat pour votre assurance de prêt est une idée qui peut rapporter gros afin de se donner de l'air ou de financer d'autres projets. Le tout sans effort ou presque, puisque les équipes de Meilleurtaux sont là pour vous accompagner dans la recherche du meilleur contrat. Alors n'attendez plus, et reprenez le pouvoir sur votre assurance emprunteur !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.