Pour faire d'énormes économies, pensez à votre assurance de prêt

assurance de pret

Avez-vous déjà profité des bénéfices offerts par la loi Lemoine ? On vous en a souvent parlé dans cette newsletter : depuis le 1er juin 2022 pour les nouveaux crédits immobiliers et le 1er septembre pour tous les autres, cette réforme vous permet de changer d’assurance de prêt quand vous le souhaitez, et plus seulement une fois par an, à une obscure date anniversaire.

L'impact de la loi Lemoine

Avant la loi Lemoine, les banques imposaient souvent leur assurance de prêt immobilier aux emprunteurs, ce qui se traduisait par une absence de concurrence et un coût souvent élevé. Les cartes sont désormais rebattues, puisque tous les emprunteurs peuvent aujourd'hui souscrire à une assurance de prêt immobilier auprès d'un assureur tiers, à condition que cette assurance présente un niveau de garanties équivalent. Prenons un exemple : celui d’un couple de jeunes trentenaires, qui a obtenu en novembre 2020 un crédit de 300 000 euros sur 25 ans, au taux de 1,30 %.

Avant de s’adresser à Meilleurtaux, son taux d’assurance était de 0,30 %, avec une couverture à 100 % pour le plus gros salaire et à 50 % pour l’autre. Après renégociation, il a été ramené à 0,15%, avec une couverture identique.

L’économie totale est spectaculaire : 15 600 euros sur les 23 années de remboursement qui restent, soit 56 euros par mois. Et la bonne nouvelle, c’est que les apports de la loi Lemoine profitent à tous les emprunteurs. Quel que soit votre âge et votre profession, vous avez tout intérêt à vérifier que vous ne trouverez pas moins cher que votre contrat actuel : cela ne coûte rien et les économies possibles, elles, peuvent être énormes.

Vous l'aurez compris, alors que les prix de l'énergie et de l'alimentaire explosent, changer de contrat pour votre assurance de prêt est une idée qui peut rapporter gros afin de se donner de l'air ou de financer d'autres projets. Le tout sans effort ou presque, puisque les équipes de Meilleurtaux sont là pour vous accompagner dans la recherche du meilleur contrat. Alors n'attendez plus, et reprenez le pouvoir sur votre assurance emprunteur !

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.