Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La baisse des taux d’emprunt, une opportunité à saisir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des taux

Les taux d’emprunt de prêt immobilier ont atteint un niveau plancher. Une aubaine à ne pas manquer pour les acheteurs, notamment pour les jeunes installés.

Les taux sont au plus bas. C’est le moment pour les acheteurs de réaliser leurs projets. Cette opportunité concerne surtout les jeunes qui se sont installés depuis au moins deux ans. Il est à noter que la durée d’installation d’un an est tout de même tolérée.

C’est le moment de s’investir dans un prêt immobilier. Plus les taux d’emprunt sont en baisse, plus les conditions d’emprunt sont souples et plus les possibilités de concrétiser des projets s’offre à vous. Les emprunts de longues durées sont les plus fructueux, cela permet de gérer plusieurs projets à la fois, tout en tenant compte de la capacité d’endettement.

Ce taux d’emprunt est de 1,50% hors assurance pour un prêt d’une durée de 15ans, 1,70% sur 20 ans et 1,90% sur 25 ans. Une aubaine à saisir.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Choisir entre prêt modulable et prêt avec différé partiel ou par palier

Lors d’un emprunt, il est possible de demander à la banque de vous accorder l’option prêt modulable qui est avantageux et économique. Il s’agit d’un prêt dont les mensualités sont modulables pendant que le taux demeure fixe, ce qui permettra d’augmenter ou de diminuer le montant des mensualités en les adaptant à vos moyens. Généralement, cette modulation peut s’effectuer dans la limite de 30%, que ce soit une augmentation ou une diminution du montant des mensualités.

Un différé de paiement partiel ou par palier est également convenable, afin d’éviter de cumuler les loyers et mensualités. En effet, lors d’un prêt différé partiel, l’emprunteur n’a pas à rembourser le capital pendant la période de paiement en différé, il n’y aura que les assurances, les intérêts et les éventuels frais qui seront prélevés.

Cette option permettra également d’adapter les mensualités à l’évolution des revenus. Cependant, il n’y a pas de remboursement du capital dû à la banque. Le montant ne change pas pendant la durée du prêt avec différé. Par conséquent, dans les mêmes conditions mais sans différé, le crédit coûtera plus cher qu’un prêt.

Néanmoins, bien que la baisse des taux d’emprunt soit opportun pour s’engager dans un emprunt, négocier une absence de pénalités de remboursement est une alternative fortement conseillée, au cas où vous auriez d’éventuelles rentrées d’argent.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La souscription de l’assurance incapacité Madelin et l’assurance décès emprunteur

L’assurance incapacité, qui équivaut à une assurance maladie, sera souscrite sans tenir compte de vos prêts bancaires. Cette assurance sera classée parmi les contrats Madelin, et un justificatif en sera exigé par la banque. Évidemment, il est adéquat de l’adapter en fonction de vos moyens, et tout au long de votre vie. Un placement plus économique qui rendra votre prêt plus abordable.

Il est également conseillé de souscrire à une assurance décès invalidité emprunteur et de vérifier, voire comparer les tarifs des garanties. Après votre engagement pour un emprunt, la banque du prêt vous proposera directement un contrat d’assurance décès.

Il serait cependant plus intéressant d’opter pour une délégation d’assurance décès, c’est-à-dire de contracter une assurance emprunteur auprès d’une autre compagnie, un contrat individuel également appelée assurance de prêt hors banque Les garanties seront alors adaptées au profil de l’assuré.

Néanmoins, les avantages qu’apporte l’assurance décès maison ou celle hors banque porte sur l’âge de l’emprunteur. Mais lors d’une délégation d’assurance emprunteur, la banque devra la valider avant d’accorder le prêt immobilier.

Cette assurance décès emprunteur permet, en cas de décès de l’emprunteur, de protéger sa famille et de protéger la banque. L’assurance prendra en charge le remboursement du crédit, permettant à a famille du défunt de conserver le bien acquis, sans aucune dette.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.