Le Crédit Agricole internalise son offre d’assurance de prêt à partir de septembre

Logo Crédit agricole assurances

Dès la rentrée 2017, les souscripteurs d’un crédit immobilier pourront choisir le contrat d’assurance maison du Crédit Agricole. Pendant la période de transition de 8 mois, le groupe continuera à proposer l’assurance cogérée avec CNP Assurances, son partenaire historique, puis son offre se limitera au nouveau produit.

Le Crédit Agricole va basculer progressivement vers son assurance emprunteur maison

Dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2020 » rendu public en mars 2016, le Crédit Agricole avait exprimé son souhait d’« internaliser les contrats d’assurance groupe des caisses régionales ». Ce sera chose faite à partir de septembre, avec la mise sur le marché d’une nouvelle offre d’assurance de prêt.

Selon le calendrier communiqué par le groupe bancaire au moment de l’annonce de ses résultats semestriels, le portefeuille des contrats en cours sera assuré à 50 % par CNP Assurances, avant que le partenariat entre les deux sociétés ne prenne officiellement fin.

La convention qu’elles ont signée le 22 juin dernier stipule ensuite que le Crédit Agricole prendra progressivement les nouveaux dossiers entre septembre 2017 et avril 2018.

Important Au terme de cette phase, seule la nouvelle formule sera proposée aux emprunteurs.

Crédit Agricole Assurances publie un bilan mitigé pour le premier semestre

Pour la première moitié de 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Crédit Agricole Assurances, qui regroupe toutes les filiales d’assurances du groupe, s’élève à 16,2 milliards d’euros. À cause des taux d’intérêt faibles, les bas revenus pour la branche épargne-retraite chutent de 6,4 % par rapport à la même période en 2016 et s’établissent à 12,2 milliards d’euros.

Contrairement au chiffre d’affaires global, la collecte en assurance-vie évolue positivement. Au 30 juin 2017, les encours gérés pour ce segment grimpent à 274 milliards d’euros grâce à une hausse de 3,7 % sur un an. Les unités de compte représentent 20,8 %, en croissance de 1,9 point entre juin 2016 et juin 2017.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.