APRIL à la conquête du marché italien

l'assureur APRIL conquit l'Italie par son offre

APRIL s’est lancé dans une campagne d’acquisition en Italie à travers l’achat des sociétés Webclaim et Brokeronline. L’objectif avoué est de démarrer une campagne d’internationalisation pour ce spécialiste de l’assurance emprunteur.

Garantir sa croissance sur le marché italien de l’assurance emprunteur

APRIL Santé Prévoyance a ainsi acquis 80 % de la holding Bamado, détentrice de Brokeronline et de Webclaim. Spécialiste de l’assurance individuelle et de la création et la distribution d’assurance de prêt en France, cette filiale du groupe APRIL ramène donc dans son giron ces deux sociétés milanaises.

C’est la directrice générale d’APRIL Italie, Carlotta Mattioli, qui sera désormais chargée de les gérer et d’assurer la liaison avec le siège lyonnais d’APRIL Santé Prévoyance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des acquisitions logiques

Comme son nom l’indique, Brokeronline a pour principale activité le courtage en assurance emprunteur. C’est un acteur d’envergure puisqu’il a entre autres clients une grande banque internationale. En parallèle, il dispose également d’une plateforme d’e-learning.

Webclaim est pour sa part spécialisé dans la gestion de sinistre. À elles deux, les entreprises comptent une vingtaine de collaborateurs et génèrent un volume d’affaires combiné d’environ 3 millions d’euros.

Toujours dans l’optique d’alimenter sa croissance en Italie APRIL vient d’inaugurer la nouvelle version de son site avec une souscription facilitée pour les produits de base qui pourront être directement achetés en ligne.

L’objectif de ce site dédié aux clients intermédiaires est de favoriser le cross selling et l’augmentation du taux d’acquisition auprès des clients déjà présents. Le groupe a annoncé qu’il accorderait une très grande importance aux retours des utilisateurs qui auront une influence directe sur l’évolution du site.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.