Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2020 . Temps de lecture : 2 min
Vous n’êtes pas obligé de conclure un contrat avec un architecte pour dresser un plan de votre future maison lorsque celle-ci n’occupe pas une surface de plancher hors œuvre nette de 170 m². Celui-ci pourra néanmoins vous apporter une aide précieuse pour le bon déroulement de votre chantier.
Parce que vous n’avez pas une idée précise sur la forme de votre future résidence ou de la taille des pièces qui la composeront, faites appel à un architecte. Pour des honoraires qui s’élèvent entre 6 % et 12 % de la valeur du chantier, celui-ci dressera alors des plans qui répondent à vos exigences et au prix qui cadre avec vos moyens. Après la conception des plans et à la réception du permis de construire, ce professionnel se charge ensuite de la mission de maîtrise d’œuvre.
Il vous donne alors des suggestions sur les prestataires à choisir et sur les matériaux à utiliser. Il veille également sur le bon déroulement du chantier depuis son commencement jusqu’à la déclaration finale à la mairie, en passant par la réception de l’ouvrage. C’est lui qui s’occupe entre autres de la coordination des travaux avec les différents corps de métiers et il vérifie que ces derniers ont bien réalisé leurs tâches avant d’avaliser leur paiement.
Dans l’exercice de sa fonction, le législateur exige de l’architecte qu’il souscrive une assurance de responsabilité professionnelle pour couvrir les fautes qu’il pourrait commettre dans l’exercice de ses fonctions.
L’architecte engage sa responsabilité lorsqu’il a été prouvé qu’il a commis une faute dans ses fonctions. C’est alors son assurance qui vous dédommage des torts que vous avez subis. Il est responsable pendant les 10 ans qui suivent la réception des travaux sur les défauts qui concernent la solidité de la construction et 2 ans sur les dommages inhérents aux équipements.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.