Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les ménages français de plus en plus étranglés par la flambée de prix de l’énergie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 octobre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

regroupement de crédits

Le gouvernement continue d’inciter les ménages à entreprendre des travaux de rénovation pour réduire leur consommation énergétique. Mais ces mêmes ménages, déjà sur la corde raide, ne peuvent plus se permettre de souscrire un crédit supplémentaire, leur solvabilité étant mise à mal. Des associations élèvent la voix pour pousser l’exécutif à l’action.

Des prêts gratuits

La France est en train de connaître une crise énergétique inédite. Cette situation pèse énormément sur les finances des ménages.

ImportantLa hausse du prix de l’énergie entraîne un effet « boule de neige ». Résultat : bon nombre d’usagers sont aujourd’hui comme pris à la gorge, entre les besoins du quotidien et les différents crédits à rembourser.

Comme les ménages n’ont pas de pouvoir décisionnel sur le prix de l’énergie, le seul moyen qu’il leur reste pour réduire leurs dépenses est d’entreprendre des travaux de rénovation dans l’espoir de faire baisser leur consommation.

Mais qui dit « travaux », dit aussi « budget ». Et c’est là que le bât blesse. Déjà englués dans de nombreux crédits, les ménages ne peuvent plus se permettre d’en contracter de nouveau. À moins que les associations n’obtiennent une réponse positive de la part du gouvernement et de la Banque centrale européenne (BCE) concernant la mise en place d’un nouveau prêt à taux zéro.

Selon les associations, les établissements bancaires ont leur rôle à jouer dans la rénovation énergétique du parc immobilier. Ils doivent également fournir des efforts afin de contribuer à la lutte contre les passoires thermiques. Ceci peut passer par la distribution de crédits gratuits. Ce qui ferait d’une pierre deux coups : la rénovation du parc immobilier se poursuit et la solvabilité des ménages est préservée.

Je réduis mes mensualités

Les ménages aussi doivent réagir

Toutefois, au lieu d’attendre d’éventuelles aides gouvernementales, les ménages doivent eux aussi trouver le moyen d’améliorer leur situation financière, en dépit du lourd contexte.

Certaines solutions ont déjà fait leurs preuves, à l’image du rachat de crédit qui permet de renégocier les termes du contrat de prêt et/ou de regrouper plusieurs crédits en un seul.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.