Il est temps de profiter des taux bas pour effectuer un rachat de crédit !

Regroupement de crédits

Les particuliers qui cumulent plusieurs crédits (immobilier, à la consommation, etc.) auront tout à gagner en effectuant une restructuration financière en ce moment. En effet, les taux sont actuellement très bas, et il est très judicieux d'en profiter pour réduire le montant des mensualités et faire baisser les intérêts à rembourser.

Le rachat de crédit et la renégociation de prêt immobilier

Les taux des crédits n'ont jamais été aussi bas ! Si de plus en plus d'emprunteurs en profitent pour demander un prêt à l'habitat, d'autres se précipitent pour renégocier le taux des contrats de crédit immobilier auxquels ils ont souscrit il y a quelques années. Cette restructuration leur permet en effet de bénéficier des taux actuels qui frisent le plancher.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que la renégociation des crédits ne concerne pas uniquement les crédits immobiliers. En effet, il convient d'intégrer tous les prêts personnels, les crédits à la consommation et les crédits immobiliers dans une même opération de regroupement. Une fois l'opération de rachat de crédit validée par la banque, cette dernière va rembourser les créanciers initiaux et l'emprunteur n'aura plus qu'à s'acquitter d'une seule mensualité, plus légère, à un taux (pouvant être) plus bas qu'initialement.

Comment procéder au rachat de son crédit ?

En principe, tous les crédits peuvent être regroupés en un seul. La part du crédit immobilier est néanmoins limitée chez la plupart des établissements. En général, le montant du prêt immobilier ne doit pas représenter plus de 45 % de la somme totale à renégocier. Par ailleurs, il n'est pas rare ce montant soit limité à 75 000 euros ou même moins, en fonction de la banque.

Conseil du courtier :

Meilleurtaux.com vous permet de déposer votre demande de rachat de crédit en ligne. Il vous suffit d'effectuer une demande de rachat de crédit grâce à notre formulaire.

Il ne faut pas oublier que si les taux initiaux sont très élevés (dans le cas des crédits revolving à plus de 16 %), alors l'avantage financier est notable pour l'emprunteur, car son nouveau contrat est soumis à un taux nettement moindre qui tourne autour de 6 %. De plus, il n'est pas rare que celui-ci puisse disposer de liquidités supplémentaires après la renégociation des crédits. Ces fonds lui permettront alors de financer un nouveau projet.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités

Archives

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.