Oney, l’étoile montante du groupe Auchan

Capture du site Oney

Baptisée Oney au mois de juillet 2016, l’ancienne Banque Accord devient la nouvelle étoile montante du groupe Auchan en matière de prêts. Affichant des résultats prometteurs tout au long de l’année, cette entité se consacre essentiellement au domaine du crédit, de l’assurance et du paiement qui se rapportent aux diverses enseignes de la distribution.

La Banque Accord a vu le jour dans les années 1983, pratiquant des opérations dans 11 pays du monde, à l’instar de la Russie, la Chine, le Portugal, et biensûr la France. En 2016, l’enseigne a repris le nom de « Oney », pour se focaliser sur l’activité de la distribution du crédit consommation. Avec un nombre total de 2.900 collaborateurs répartis dans les quatre coins du globe, 900 d’entre eux assurent les services de l’entité au sein même de l’Hexagone.

Suivant la tendance haussière de cette filière, l’enseigne enregistre alors une hausse de 17,5% de sa performance pour afficher un résultat net de 82 millions d’euros. Le produit net bancaire sera évalué à 406 millions d’euros, notant une progression de 5%. À noter que la moitié des gains de cette société provient de son activité historique, et que les 50% restants sont tirés des dispositifs d’innovations qu’elle met en place pour améliorer le système de paiement et optimiser la lutte contre les utilisations frauduleuses.

Quel taux pour votre projet ?

Oney voit les choses en grand

En tant que filiale du groupe Auchan, Oney entreprend le déploiement d’une politique principalement axée sur les innovations technologiques, mais aussi sur la mise en route des projets qui peuvent être étendus sur le plan international.

Afin de mener à bien son projet, l’enseigne fait l’acquisition de FIA-NET, le pionnier des solutions anti-fraude pour le domaine de l’e-commerce. Cette décision a permis à Oney d’atteindre cette belle performance et d’aboutir à ces excellents résultats. D’ailleurs, le directeur général de l’enseigne en France, Nicolas Dreyfus, ne manque pas de le confirmer :

Cette opération permet d’être plus pertinent auprès de [nos] clients commerçants en ce qui concerne les analyses des transactions de paiement et d'augmenter leur taux de conversion.

Nicolas Dreyfus

Oney multiplie les collaborations avec les entreprises innovatrices

Oney vient de développer une solution de fluidification des paiements en se servant de la plaque d’immatriculation des voitures qui passent dans les stations d’essence. Cette solution a été mise en place grâce au partenariat établi avec PSA vers la fin du mois de janvier 2017. Ainsi baptisée Automatric, ce nouveau dispositif est désormais actif dans une centaine de station-essence. Parallèlement, le test dans les drives et les parkings est aussi en cours.

En gardant l’œil sur son objectif, un test au sein des restaurants d’entreprise Envie de Saison a été actionné pour mettre à l’épreuve l’efficacité de la solution Natural Security. Cette innovation fonctionne par l’analyse de l’empreinte digitale, sans nécessairement avoir recours à une base de données biométrique.

Et en matière de crédit bancaire, une offre de paiement a été proposée à Worten, des solutions de signature électronique à Décathlon ou encore l’enseigne Leroy Merlin.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.