Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les Français aiment bien se détendre après de longs mois de travail. Consacrer un budget pour les vacances d’été est pour eux quelque chose d’indispensable pour le bien-être. Pour ceux qui ont un budget un peu serré, les banques proposent des offres abordables pour permettre à tout un chacun de passer de bons moments en famille.
Malgré quelques périodes d’incertitude qui ont légèrement perturbé les marchés émergents, les ventes de voitures commencent à se revitaliser dernièrement. Les pays tels que le Brésil, l’Inde, l’Iran ou la Russie affichent une performance très encourageante.
Pour financer un achat de véhicule dans le courant de l’année, 27 % des personnes prévoient de souscrire un crédit. Pourtant, il existe deux autres modes de financement : le prêt auto et la location avec option d’achat (LOA), par ailleurs en plein essor. Non seulement le système séduit les consommateurs, mais pour les vendeurs, la LOA rend l’offre plus accessible et contribue à la relance du marché.
Le nouveau gouvernement est désormais en place. Nous profitons de l’occasion pour mettre en parallèle les désidératas des Français en matière de logement et le programme du président sur des points aussi divers que la construction, la fiscalité, l’accession à la propriété et la rénovation du parc ancien.
L’activité automobile signe un léger repli au mois d’avril. D’après les données fournies par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), les nouvelles immatriculations affichent une baisse de 6 % en données brutes sur cette période. La même tendance se fait sentir du côté des ventes d’occasions et des constructeurs français.
Grâce aux conditions d’emprunt qui sont devenues de plus en plus accessibles au grand public, près de six clients sur dix ont recours aux financements octroyés par les établissements bancaires pour acquérir leurs véhicules.
Les banques en ligne ont contribué à rendre le crédit plus accessible, offrant une alternative à l’offre des banques traditionnelles. De plus en plus nombreux, ces « pure players » permettent aux particuliers de trouver une réponse simple et rapide à leurs besoins de financement.
Le prêt à la consommation connaît un redressement sur le premier trimestre, et ce, malgré le ralentissement des activités des enseignes de crédit par rapport au mois de février 2016, en fléchissant à 1,9% en février 2017. Une reprise qui est portée par l’envie progressive des Français à acheter une voiture et à réaliser leur projet de mariage.
Les beaux jours sont de retour, et avec eux la saison des mariages. Traditionnellement, c’est la période idéale pour se passer la bague au doigt en se jurant fidélité et en se disant « oui » pour la vie. Mais, avant de convoler, encore faut-il trouver le budget nécessaire pour financer la réception. Pour de nombreux couples, le crédit mariage est aujourd’hui devenu un passage obligé.
Selon les statistiques de l’AEB (Association des Affaires Européennes), le chiffre d’affaires des constructeurs automobiles russes ont nettement progressé en avril 2017.
Sept ans après la crise des « Subprimes » dans le secteur immobilier américain, une nouvelle crise liée aux crédits auto accordés aux ménages fragiles menace déjà le marché financier de la première puissance mondiale.
Quel que soit le projet, un plan de financement sera toujours requis pour garantir sa réalisation. Les crédits bancaires se présentent sous de nombreuses formes, et chaque formule est adaptée à une situation bien distincte. Dans la majorité des cas, les emprunteurs s’orientent vers le crédit à la consommation pour financer leurs projets, mais là encore, il faut savoir choisir l’offre la mieux adaptée.
Après sept années de croissance continue sur le marché automobile américain, les constructeurs ont connu une première baisse de leurs ventes. En Bourse, leurs titres ont accusé un repli moyen de 4 %. De plus, le nombre d’acheteurs de véhicules neufs est très faible, alors que le volume de crédits autos impayés explose.
Sous certaines conditions, le consommateur peut renoncer à un achat qu’il a effectué grâce au délai de rétractation. Ce droit lui permet de revenir sur son engagement sans pénalité et de récupérer les éventuelles sommes déjà versées. En fonction du produit ou de la prestation concernée, les modalités de ce délai varient.
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque centrale européenne (BCE), les crédits consentis par les banques de la zone euro aux ménages et entreprises ont progressé de +2;4 % en mars, soit à un rythme plus rapide qu’en février. Les crédits aux particuliers se sont accrus de +2,6 % sur cette période, tirés notamment par les crédits à la consommation qui restent toujours dynamiques.
Étant donné que les taux d’un crédit peuvent varier considérablement d’un établissement à un autre, il importe toujours de bien s’informer et de disposer de toutes les cartes en main pour décrocher le meilleur taux. Différentes astuces existent ainsi pour optimiser le coût de votre prêt personnel. Suivez le guide.
L’économie outre-Atlantique affiche sa bonne santé, et malgré la remontée des taux de la Fed, les crédits restent bon marché. Pourtant, de plus en plus d’Américains ne parviennent plus à rembourser leur prêt auto dans les temps. La situation est particulièrement inquiétante dans la catégorie « subprime », le taux de défaillance ayant égalé en fin 2016 le pic de 2008.
Longtemps monopolisé par les établissements bancaires, le marché du crédit a commencé à s’ouvrir à la concurrence ces dernières années. Une libéralisation qui coïncide notamment avec l’avènement de l’Internet, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés dans le crédit en ligne. En rendant l’accès au crédit plus facile, ces derniers sont aujourd’hui de plus en plus sollicités par les emprunteurs en quête de financement.
Choisir la voiture de ses rêves est une chose mais trouver une solution de financement adéquate en est une autre. On peut dire que grâce aux nombreuses offres proposées par les établissements de crédit, les possibilités d’emprunt pour financer l’achat d’une voiture sont nombreuses.
Avant de conclure l’achat d’une voiture d’occasion, il est important d’examiner consciencieusement la future acquisition afin d’éviter toutes mauvaises surprises, à commencer par les papiers du véhicule, et ce, avant même d’inspecter l’état du véhicule.
Pour décorer ou rénover une maison, il est possible de trouver des idées en ligne. Dédié aux travaux d’aménagement, Houzz permet par exemple de faciliter la tâche aux personnes qui sont en manque d’inspiration. Le site leur donne même la possibilité de contacter des professionnels pouvant aider à réaliser leur projet.
Des chercheurs de l’Université de la technologie du Queensland, en Australie, ont mené une étude afin d’apporter une réponse à la question : pourquoi les consommateurs n’adoptent pas les voitures électriques ? Il en résulte que contrairement aux idées reçues, le prix n’en est pas le principal obstacle.
Dans le cadre d’un prêt automobile, la somme pouvant être empruntée à la banque dépend de nombreux critères parmi lesquels on peut citer les revenus, l’ensemble des charges et le taux d’endettement de l’emprunteur. C’est en partie à partir de ces éléments que les capacités de remboursement peuvent être évaluées.
Ces derniers mois, les fluctuations des prix du gaz domestique ont plus ou moins bouleversé les finances des ménages français. L’un des moyens qui permettent de mieux gérer le budget qui y correspond est d’investir dans des travaux d’économie d’énergie pour réduire de manière effective le montant des factures énergétiques en fin de mois.
Les taux d’intérêt faibles et la multiplication des acteurs sur Internet dopent le marché allemand du crédit à la consommation. Les marges supérieures rendent ce secteur plus attractif. Ce qui motive sans doute la Commerzbank à mettre un terme avec BNP Paribas pour cette activité afin de la développer seule à l’avenir.
Il faut reconnaître que le géant de l’industrie automobile américaine « Ford » a une stratégie infaillible en matière d’innovation. Mais ses investissements colossaux tendent à affecter négativement ses bénéfices dernièrement.
Il existe différents types de prêt auto et plusieurs manières de financer l’achat de sa voiture. Quel que soit le choix effectué, aucune démarche ne doit être négligée. L’emprunteur doit veiller à ce que son taux d’endettement n’explose pas. Il ne doit pas non plus oublier de mettre les frais d’entretien et d’assurance dans ses prévisions budgétaires.
Les crédits à la consommation sont l’un des crédits les plus adaptés au budget des ménages. En général, il existe deux types de crédits à la consommation : le prêt personnel et le crédit renouvelable mais il convient de ne pas confondre ces deux types de crédits. Ces crédits sont accordés avec le minimum de condition et de gage afin de pouvoir financer tous types de projets.
D’après les révélations de Laurent David, responsable de BNP Personal Finance et membre du comité exécutif du groupe, Commerz Finanz, l’entreprise détenue à 50,1 % par BNP Personal Finance et à 49,9 % par Commerzbank, a été scindée en deux depuis le mois d’avril. Commerz Finanz sert notamment 5 % du marché du prêt à la consommation outre-Rhin.
La location longue durée gagne du terrain. D’après les statistiques du Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD), 21 % des immatriculations de VP neufs enregistrées en 2016 en France étaient en LLD. Les professionnels et entreprises sont les principaux moteurs de cette croissance.
La rénovation énergétique des logements figure parmi les axes prioritaires pour réussir la transition énergétique. Pour cause, près de 45% de la consommation d’énergie finale du pays sont attribués aux secteurs résidentiel et tertiaire. Au niveau national, ces derniers sont à l’origine de 18% des émissions de GES. D’autre part, la précarité énergétique touche près de 6 millions de ménages, soit environ 12 millions de français. D’après l’Ademe, 65% d’entre eux résident en ville, 62% sont propriétaires-occupants, et 87% vivent dans le parc privé.
Depuis mardi 18 avril, le géant de la grande distribution Carrefour a mis le paquet avec son offre « C-Zam », un compte courant 100% en ligne et qui va permettre à ses clients de faire ses courses en toute sécurité. Ce nouveau mode de paiement n’a rien à envier à son concurrent «Nickel », un compte en ligne utilisable chez les buralistes.
Dans un rapport sur les financements des travaux de rénovation énergétique des habitations privées, le président du Plan Bâtiment Durable recommande la distribution de l’éco-prêt à taux zéro avec la possibilité de le cumuler avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) pour cinq années de plus, et ce, sans condition de ressources. Ce haut responsable estime que ce cumul est indispensable pour assurer l’efficacité de l’éco-PTZ et sa pérennité dans le temps.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.