La tentation du prêt constructeur pour sa nouvelle voiture

rendez-vous chez le concessionnaire

Les constructeurs automobiles proposent des offres alléchantes à leurs clients pour les aider à financer leur nouvelle voiture, comme des prêts à taux zéro. Avant de succomber à la tentation, il est conseillé de bien vérifier les conditions exactes du contrat et, notamment, si vous n’y perdez pas quelques avantages comme une réduction sur le prix ou des options gratuites.

Des arguments pour vous convaincre d’acheter

Par définition, les constructeurs automobiles sont là pour vendre. Et tous les arguments sont bons. Ils proposent souvent des promotions, généralement limitées dans le temps et s’appliquant uniquement à certains modèles.

Tous les constructeurs disposent également d’une filiale spécialisée dans le financement automobile et proposent couramment des prêts à taux zéro. Pouvoir étaler sur plusieurs mois, voire plusieurs années, le financement de sa nouvelle voiture sans intérêt fait de ce type de prêt auto une offre particulièrement attractive.

Il est pourtant conseillé de vérifier les conditions d’application de cette offre, comme sa durée ou les profils qui y ont droit.

De plus, dans certains cas, accepter un prêt constructeur à taux zéro peut vous empêcher d’obtenir une réduction sur le prix d’achat de votre voiture ou annuler certaines options gratuites concernant l’équipement.

Quel taux pour votre projet ?

Vérifiez bien où est votre intérêt

Avec la faiblesse des taux d’intérêt actuels, il est judicieux de bien faire ses calculs, car il se peut que le coût d’un prêt chez votre banquier soit inférieur à ce que vous auriez pu négocier comme remise chez le revendeur ou à la facture des équipements que vous auriez obtenus.

Dans les affaires, tout a un prix. Et une promotion se paie d’une façon ou d’une autre. Prendre le temps de faire quelques calculs pour comparer les différentes possibilités qui se présentent à vous est généralement avantageux… pour vous.

Ainsi, la question se pose également dans le cadre des LDD ou des LOA.
N’hésitez pas à demander au revendeur une réduction substantielle du prix de base de votre voiture.
Non seulement ils ont la garantie de pouvoir facilement récupérer le véhicule en cas de non-paiement, mais de plus, ils maîtrisent sa réinsertion sur le marché de l’occasion. Autant d’avantages qui valent bien une réduction.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.