Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Lorsque le décès de l’un des membres d’une famille survient, les proches font face à une situation souvent difficile à surmonter. Sans parler des problèmes qu’ils peuvent vite cumuler concernant les frais imprévus liés aux obsèques, ils risquent vite de se perdre dans les démarches administratives inhérentes au décès auxquelles s’ajoute le deuil.
Dans le but de protéger les consommateurs contre d’éventuels abus de la part des banques, le législateur a fixé des seuils d’usure, c’est-à-dire des taux plafond au-delà desquels un prêt ne peut pas être accordé. Sauf que, dans le contexte actuel des taux bas, ce système de plafonnement pénalise les clients les plus fragiles, mettent en garde les professionnels.
Après le lancement d’Orange Bank, la riposte des banques traditionnelles ne s’est pas fait attendre. Ainsi, Crédit Agricole vient de dévoiler Eko, sa nouvelle offre mobile qui propose les services d’une banque en ligne classique, à savoir une carte bancaire, une application, un compte courant ainsi qu’une agence au prix de deux euros par mois. Eko sera prochainement disponible dans les Caisses régionales du Crédit Agricole et en ligne.
Avant de choisir entre la location ou l’achat d’une voiture, il est préférable de peser les pour et les contre en tenant compte de ses besoins et de l’usage auquel le véhicule est destiné. Mais si l’achat reste le plus pratique, il revient évidemment plus cher qu’une location à long terme. Voyons chaque alternative.
Orange, l'opérateur historique, vient de révolutionner la relation entre les clients et leurs banques en lançant Orange Bank. Avec cette nouvelle banque mobile, il est possible d’utiliser son smartphone tout comme une carte bancaire classique ou de faire un virement via un simple SMS. Ce qui a motivé cet opérateur à lancer sa banque mobile : l’augmentation de la pratique du paiement mobile et les usages sans contact. En effet, les chiffres ont montré une accélération de la progression des paiements mobiles en France.
De janvier à septembre 2017, les prêts à la consommation, toutes catégories confondues, ont enregistré une progression de 4,5%. Si les autres composantes du crédit conso connaissent un léger recul, le crédit auto se démarque toutefois grâce à la location avec option d’achat (LOA) qui se présente comme le premier moteur de cette hausse.
Les voitures récentes, qui embarquent une multitude de gadgets high-tech sophistiqués, ont vu leur prix grimper considérablement ces dernières années. Si bien qu’il n’est plus évident de changer d’auto régulièrement. D’ailleurs, rares sont aujourd’hui les ménages capables d’acheter leur véhicule comptant. Voilà pourquoi nombre d’entre eux choisissent d’acheter leur voiture à crédit qui est le deuxième poste de dépenses après le logement.
Selon les chiffres communiqués par la Banque de France, malgré le ralentissement du marché, le crédit à la consommation affiche en septembre une croissance annuelle impressionnante. La progression du crédit à la consommation s’aligne sur celle du crédit en général (conso + immobilier).
Renault et PSA ont sur tirer profit de l’amélioration du marché de l’automobile depuis la crise de 2012. Dans le cas de la marque au losange, la Clio IV représente à elle seule 5,5 % des ventes. Avec 86 585 modèles écoulés, c’est le véhicule le plus vendu entre janvier et septembre 2017.
Lors du « Forum CB » qui s’est tenu à Paris le 2 octobre dernier, les banques ont présenté et annoncé l’arrivée, en 2018, des nouvelles cartes biométriques sans contact dotées d’un lecteur d’empreinte digitale. Ce dispositif a été mis en place pour suivre le développement constant du paiement numérique et pour sécuriser les paiements importants.
Les taux sont loin d’être élevés. C’est une opportunité pour ceux qui veulent emprunter auprès des établissements de crédit. Cela est valable aussi bien pour ceux qui veulent financer un achat particulier que pour ceux qui ont momentanément besoin de liquidité pour des achats non déterminés. Même les taux des crédits travaux ou crédits auto d’occasion sont plus intéressants que ceux du mois dernier.
Le marché du crédit à la consommation subit une stagnation. Avec +0,9 % en un an, la production connaît pratiquement un ralentissement à la rentrée, selon les derniers chiffres de l’ASF (l’Association française des sociétés financières). Ce bilan concerne plusieurs segments du marché, dont les financements d’autos neuves.
Si vous comptez céder un bien immobilier à usage d’habitation, il est recommandé de faire faire les travaux de rénovation énergétiques qui s’imposent avant de le vendre. Ce faisant, vous optimiserez son prix de vente. Selon les notaires, les logements énergivores feront l’objet d’une décote qui peut aller de 6 % à 17 % en comparaison avec les biens plus économiques.
Au Royaume-Uni, le nombre de demandes de crédits à la consommation a connu une hausse de 19 % en 5 ans. Bien que le taux de chômage ait baissé en 10 ans pour les 16-24 ans, les jeunes ont davantage de la peine à subvenir à leurs besoins, et recourent de plus en plus au crédit pour financer leurs dépenses quotidiennes. Ce qui conduit à une hausse considérable du taux d’endettement.
Le fournisseur de systèmes informatiques et DMS intégré ont voulu en savoir plus sur la relation des acheteurs automobiles avec les concessionnaires et les constructeurs. Les clients sont peu fidèles aux marques et aux concessionnaires automobiles, c’est-ce que révèle une étude réalisée conjointement par les deux entités.
En marge de la sortie officielle d’Orange Bank, le jeudi 2 novembre dernier, Stéphane Richard, a accordé une interview au site d’information Le Parisien. Dans cet entretien, le patron du groupe se livre, sans langue de bois, sur tous les aspects de la néobanque : ses fonctionnalités, sa différence par rapport aux concurrents, mais surtout son modèle économique.
La location avec option d'achat (LOA) a actuellement le vent en poupe auprès des Français qui la préfèrent à l’achat. Cette pratique a permis au marché du prêt à la consommation, incluant les prêts personnels et les crédits renouvelables, de reprendre des couleurs après le marasme connu par ce secteur pendant la crise.
ING Direct vient de publier ses résultats trimestriels, dont un bénéfice à 1,38 milliard d’euros (+2 %). Au cours du troisième trimestre, ING Direct a ajouté 400 000 clients à la liste de ses clients, et amélioré son bénéfice net de 2 %, à 1,38 milliard d’euros. Face à la menace des nouveaux acteurs non bancaires sur le secteur, l’enseigne néerlandaise compte sur ses partenaires du monde de la fintech.
Alors que les conditions d’octroi de crédits à la consommation des banques s’assouplissent, la conjoncture tend à ralentir. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) avertit contre le risque d’augmentation des taux de défaut.
Les clients américains de Uber pourront utiliser une carte de crédit à partir de ce mois de novembre. Cette entreprise de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) a profité de la conférence Monney2020 à Las Vegas pour l’annoncer. Uber propose cette carte de crédit en partenariat avec Visa et Barclays. Les détenteurs de cette carte bénéficieront de plusieurs avantages et remises que ce soit pour l’hôtel, les billets d’avion, le restaurant ou l’abonnement vidéo en ligne…
Selon un baromètre de la consommation, les Français déboursent chaque mois 144 euros pour leurs déplacements. Une baisse de 15 % a été enregistrée par rapport à l’année 2016, car durant cette période, ce montant s’élevait à 169 euros. Le sondage est fondé sur tous les frais relatifs aux différents moyens de transport aussi bien le stationnement que le carburant, les assurances ou les abonnements.
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), le marché du crédit à la consommation a connu de grandes évolutions. Le recours au crédit s’est fortement accru. Cette croissance fulgurante a favorisé la diversification des produits de financements. Aujourd’hui, une mise à jour des mesures réglementaires en la matière s’impose pour une protection adéquate des emprunteurs.
De plus en plus utilisés par les consommateurs, les comparateurs en ligne s’efforcent en permanence d’étendre leur champ d’intervention.
Lloyds Banking Group, qui vient de publier ses résultats trimestriels, a dit ne pas s’inquiéter pour l’économie britannique. Leader du crédit immobilier dans le pays, le groupe bancaire a annoncé une nette amélioration de son bénéfice imposable malgré une hausse des provisions pour créances en souffrance.
Un décret permettant aux femmes de conduire a été signé par le roi saoudien le 26 septembre. Cette déclaration a été applaudie par les constructeurs automobiles d’autant plus que le potentiel du marché des conductrices saoudiennes est estimé à 9 millions. Il entrera en vigueur en juin prochain et pour se positionner, les constructeurs auto essaient d’attirer les conductrices saoudiennes.
Se lancer dans la souscription d’un prêt est un énorme défi quand on est en mauvais termes avec le système bancaire. Heureusement qu’il existe des moyens, entre autres le microcrédit. Afin d’en bénéficier, une association doit accompagner l’emprunteur. En général, ce type de crédit permet à l’emprunteur de s’insérer professionnellement ou socialement.
Le Crédit Municipal de Paris prévoit d’offrir à ses clients la possibilité de souscrire des microcrédits en ligne. De son côté, la Banque Postale entend externaliser à un partenaire le traitement des demandes fournies par les acteurs sociaux. L’objectif étant de tirer le mieux parti des outils digitaux pour accélérer la distribution des crédits.
Les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières, corroborés par ceux publiés par la Banque de France, confirment la bonne tenue du crédit à la consommation au deuxième trimestre. Cette dynamique est à mettre à l’actif des locations avec option d’achat automobile (LOA) qui continuent de progresser de façon spectaculaire.
Depuis le début de l’année 2017, les ventes de voitures électriques s’accélèrent avec plus de 20 000 voitures immatriculées. Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) souligne qu’après la hausse de 40 % en juillet-août, le marché des véhicules électriques connait un véritable succès en ce qui concerne les ventes. En septembre, elles ont augmenté de 31,8 % par rapport à la même période de 2016.
Le crédit décoration est un prêt affecté selon lequel le crédit est destiné à financer le projet. Plusieurs conditions relatives au montant du projet, à la nature et aux ressources du client doivent être réunies pour obtenir un prêt décoration. En revanche, un crédit personnel non affecté peut aussi le soutenir financièrement.
Les constructeurs ont finalement décidé de convaincre les concessionnaires à se lancer la commercialisation en ligne des voitures neuves. Une petite révolution dans le secteur automobile ! Volvo, un des précurseurs, a récemment présenté sa nouvelle marque haut de gamme Polestar 1.
Les chiffres de la banque de France affichent une baisse de 1,9 % des crédits permanents au premier trimestre 2017. Une nouvelle baisse de 2,6 % est enregistrée au second trimestre. Malgré cela, au deuxième trimestre, les crédits à la consommation accroissent de 4,7 % suite à une augmentation de 5,8 % au premier trimestre.
Au Québec, le nombre de courtiers qui proposent des prêts en moins de 24 heures a explosé depuis 5 ans. À défaut d’une « règlementation contraignante », certains établissements proposent des prêts dont les taux excèdent les 300 %. D’autres promettent même, en moins de 30 minutes, de donner une réponse aux demandes. Actuellement, cette province canadienne compte 185 prêteurs d’argent, ce qui représente 50 % de hausse en 5 ans.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.