Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Une nouvelle vague de Covid nécessite une nouvelle campagne vaccinale

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Une nouvelle vague de Covid nécessite une nouvelle campagne vaccinale

Malgré une relative discrétion dans les médias, le virus de la Covid-19 continue de sévir et l’approche de la saison hivernale favorise sa propagation. Le bulletin épidémiologique du 25 septembre émis par Santé Publique France fait ainsi état d’une accélération de la circulation du SARS-CoV-2.

Une hausse particulièrement remarquée auprès des seniors

Le nombre d’hospitalisations enregistré par Santé Publique France entre le 16 et le 25 septembre fait état de 3 253 cas suspectés d’être une affection à la Covid-19. Ce chiffre traduit une progression de 0,3 % par rapport à la semaine précédente. Le taux d’hospitalisation chez les 65 ans est encore plus élevé. En effet, les 1013 cas comptabilisés représentent 2,9 % des admissions, contre 1,7 % pour la semaine passée. Auprès des médecins, les consultations pour suspicion d’infection au SARS-CoV-2 est aussi en progression, avec 1,2 % en plus enregistré sur une semaine.

Une nouvelle campagne vaccinale prévue à partir du 15 octobre

Pour faire face à la hausse des cas et préserver les publics les plus fragiles, les autorités françaises initient à partir du 15 octobre prochain une nouvelle campagne vaccinale. Toute personne à risque souhaitant se protéger pourra ainsi se rendre auprès de sa pharmacie, d’un médecin ou d’une sage-femme sans ordonnance. L’injection est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et sera accessible sans surcoût, même pour les personnes modestes qui ne disposent pas d’une assurance santé complémentaire. Parallèlement, une campagne de vaccination contre la grippe sera menée à partir de cette date.

Je trouve la meilleure assurance santé

Santé Publique France préconise les gestes barrières

La souche Juno présente en France depuis fin 2023 est encore majoritaire, mais un nouveau variant dénommé XEC se répand très rapidement à travers la France. Il se caractérise par un taux de contagion élevé. Pour y faire face, Santé Publique France recommande la reprise des gestes barrières, à commencer par un lavage régulier des mains au savon. Les personnes les plus fragiles et leurs proches devraient également adopter le masque et se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique.

À retenir
  • Le virus de la Covid-19 circule de nouveau activement en France.
  • Les 65 ans et plus sont les touchés par cette nouvelle vague.
  • Une nouvelle campagne vaccinale sera menée à partir du 15 octobre.
  • Le vaccin de la grippe fera également l’objet d’une campagne parallèle.
  • Santé Publique France recommande l’adoption des gestes barrières, surtout avec le nouveau variant XEC plus contagieux.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.