Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le marché des crédits aux particuliers se porte bien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mars 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Liasse de billets euros

L’on constate depuis quelques mois une augmentation constante, voire une accélération, des encours des crédits aux particuliers. Si les crédits immobiliers et les crédits à l’habitat ont connu une hausse constante depuis le dernier trimestre 2016, les crédits à la consommation ne sont pas non plus en reste.

Les crédits immobiliers toujours abordables

Important Bien que les taux étonnamment bas appliqués aux crédits immobiliers vers le dernier trimestre 2016 amorcent doucement leur remontée, leur sensible augmentation n’a pas freiné les Français qui continuent de profiter des taux encore accessibles pour investir dans l’achat immobilier.

La situation est égale pour les crédits à l’habitat dont le taux reste constant, à 1,5 % pour l’instant. Ces taux encore abordables encouragent non seulement la souscription à de nouveaux emprunts, mais également le rachat de crédits, dont le nombre des opérations représente plus de la moitié (61,58 %) des ventes de prêts immobiliers en France.

Parallèlement aux taux d’intérêt, les tarifs de l’assurance emprunteur qui constituent l’un des éléments utilisés pour le coût total des crédits pourraient aussi être revus à la baisse dans les mois qui suivent. Avec la loi Hamon qui autorise la résiliation annuelle du contrat d’assurance de prêt immobilier, la concurrence entre les assureurs devrait faire baisser les prix.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des chiffres qui en disent long

Les chiffres avancés par la Banque de France traduisent parfaitement l’engouement actuel des Français pour les crédits aux particuliers à savoir les prêts immobiliers, incluant les rachats de crédit, les crédits à l’habitat et les crédits à la consommation.

Les deux premiers l’emportent toutefois haut la main étant donné que les crédits à la consommation semblent s’être quelque peu stabilisés, avec 5,1 milliards d'euros en décembre 2016 et janvier 2017. Les encours des prêts à l’habitat atteignent quant à eux 903 milliards d'euros en janvier 2017 sur les 1100 milliards d’euros que représentent les crédits aux particuliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.