Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Méfiez-vous des crédits logement bon marché

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 décembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Mini maison et billets euros

Si après comparaison de diverses offres de crédit logement vous avez finalement opté pour celle qui vous revient le moins cher, il est préférable de revoir dans les détails toutes les composantes. Une formule trop bon marché peut en effet cacher de mauvaises surprises, qui apparaîtront surtout sur le long terme.

Comprendre le principe du Crédit logement

Le crédit logement fait partie des garanties demandées par les banques dans le cadre de l’assurance crédit d’un prêt immobilier.

Important Il s’agit de l’une des alternatives à la garantie hypothécaire. Il prend le plus souvent la forme d’une caution proposée par un organisme financier. Ce dernier s’engage en effet à rembourser votre crédit en cas de défaillance de votre part.

Il est proposé aussi bien par les banques prêteuses que par des organismes spécialisés ou des compagnies d’assurance. Il fait bien entendu l’objet de divers frais notamment la contribution à un Fonds de garantie et une commission qu’il faudra verser à l’organisme auprès duquel vous avez contracté votre caution.

J’assure mon prêt au meilleur prix

De quoi faut-il vraiment se méfier ?

Outre les frais communs et obligatoires liés au crédit logement, il faut prendre le soin de vérifier le taux proposé par les organismes spécialisés dans ce type de caution.

Important Dans la majorité des cas, les banques qui prennent soin de concevoir des offres de crédit logement à des taux d’intérêts bas imposent d’autres produits à prendre avec le crédit, notamment pour combler le manque à gagner.

Ainsi, en plus du crédit lui-même, il sera proposé à l’emprunteur divers autres produits d’assurance ou d’épargne qui y sont liés et dont les taux sont aussi plus ou moins particulièrement avantageux. Au bout du compte, après quelques années, ce sont les coûts de ces différents produits complémentaires qui finissent par peser sur vos finances, beaucoup plus que les frais liés à votre caution.

Par ailleurs, résilier certains éléments auxquels vous avez souscrit pour vous en sortir peut avoir des effets inattendus.

Il est de ce fait essentiel de bien étudier les offres et de les comparer avant de vous lancer dans un crédit logement.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.