Progression sur tous les fronts pour Afi Esca en 2015

Progression du chiffre d'affaire de l'assureur AFI ESCA

L’assureur strasbourgeois Afi Esca, spécialisé dans les assurances de personnes, a publié ses résultats pour l’année 2015, qui montrent une croissance de 6 % de son chiffre d’affaires.

Chiffres en hausse dans toutes les branches

Grâce à une progression annuelle de 6 %, le chiffre d’affaires d’Afi Esca a grimpé à 207 millions d’euros en 2015, tandis que le résultat net après impôts s’établit à 10,7 millions d’euros.

Tous les segments affichent leur bonne santé. L’assurance crédit, qui contribue à hauteur de 38 % au chiffre d’affaires global, a effectué un bond de 20 % en 2015 grâce à un contexte favorable dans l’Hexagone, mais aussi au dynamisme des activités du groupe en Belgique et en Italie.

L’épargne aussi a enregistré une bonne performance. Représentant 35 % du chiffre d’affaires, elle est parvenue au cours de l’année 2015 à récolter un total de 70 millions d’euros. En comparaison, la réalisation en 2014, hors souscriptions exceptionnelles, s’élevait à 67 millions d’euros.

La tendance est également à la hausse en ce qui concerne la part en unités de compte dans la collecte, puisqu’en excluant les souscriptions exceptionnelles, celle-ci est passée de 33 % en 2014 à 41 % l’année dernière.

Dans la branche obsèques, l’activité d’Afi Esca a augmenté de 15 %. L’assureur annonce détenir au total 1,56 milliard d’euros d’actifs sous gestion.

La digitalisation comme objectif pour 2016

Pour cette année 2016, les axes prioritaires du groupe sont la transformation numérique de son front-office et son back-office administratifs.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix

Archives

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.