Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Crédit Agricole Assurances vise le top 5 de la bancassurance en Pologne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Le Crédit Agricole Assurances s’étend en Pologne

Dans le but de devenir un des 5 plus grands bancassureurs en Pologne, la branche de Crédit Agricole Assurances y consolide sa position en se lançant sur le secteur de l’assurance dommages en complément de ses activités existantes.

La Pologne attire les acteurs français de l’assurance

Pourquoi la Pologne ? Ce marché de 38,5 millions d’habitants présente un fort potentiel, d’une part parce que les experts estiment qu’il a mieux résisté à la crise que certains de ses voisins, et de l’autre, parce que c’est un marché d’équipement qui enregistre une croissance annuelle moyenne de 5 % à 6 %.

Enfin, la bancassurance est bien ancrée en Pologne, où ce modèle accapare 36 % de parts de marché.

Les assureurs français ne s’y sont pas trompés : à part Crédit Agricole Assurances, la Pologne a également séduit AXA, partenaire de la banque mBank depuis septembre afin de renforcer sa présence.

De son côté, Crédit Agricole Assurances n’en est pas à son coup d’essai, puisque depuis 2007, il y propose divers produits d’épargne et d’assurance emprunteur, dont il affirme qu’ils lui ont permis d’excéder ses prévisions de 2013 en totalisant 477 millions d’euros de chiffre d’affaires.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’assurance habitation et la garantie accidents sont désormais commercialisées

C’est désormais sur l’assurance-dommages que le bancassureur, bien connu pour son assurance crédit immobilier, compte pour soutenir une grande partie de son essor sur le marché polonais, actuellement dominé par une enseigne locale, PZU.

Afin de servir ses ambitions de prendre une place dans le top 5 de ce secteur, le groupe mutualiste mise sur les 440 agences et 2 millions de clients actifs de sa filiale bancaire polonaise Crédit Agricole Bank Polska.

Dans un premier temps, l’offre de la nouvelle entité Crédit Agricole Insurance Poland se composera de l’assurance habitation et de la garantie accidents.

Quant à l’assurance auto, autre produit phare de la bancassurance, le groupe prévoit de la commercialiser également, mais pas dans l’immédiat ; en effet, selon Olivier Sperat-Czar Czar, son directeur général des entités polonaises, les conditions actuelles sont défavorables à cause d’une concurrence très intense en matière de prix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.