Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’assurance de crédit, une protection indispensable en cas de décès

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rôle assurance décès dans un contrat d'assurance emprunteur

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, la banque qui vous l’accorde exige toujours en parallèle la souscription d’une assurance de crédit. Cette protection lui assure de récupérer les sommes encore dues en cas de décès de l’emprunteur.

L’assurance de crédit garantit le remboursement de la dette

Considérant le risque que prend la banque en accordant un prêt immobilier, au montant conséquent et remboursable sur de nombreuses années, elle a besoin de se rassurer en exigeant des garanties, dont la caution, l’hypothèque ou le privilège de prêteur de deniers.

  • En complément, elle réclame une assurance emprunteur, qui comprend obligatoirement la garantie décès.

La banque n’est pas la seule à tirer profit de la souscription d’une assurance prêt immobilier. En effet, si le titulaire du crédit venait à disparaître, la banque peut exiger de son conjoint et ses héritiers le paiement immédiat de son capital et des intérêts correspondants. Ceux-ci s’exposent alors à des difficultés financières, en plus de la perte du bien immobilier.

En effet, s’ils sont dans l’incapacité de s’acquitter de la dette laissée par le défunt, la banque est en droit de procéder à une saisie immobilière et la vente du bien afin de recouvrer sa créance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Mettez vos proches à l’abri en souscrivant une assurance de crédit

Pourquoi est-il indispensable de souscrire une assurance de crédit ? Si vous venez à disparaître, vos proches seront à l’abri et pourront conserver le bien familial, car c’est l’assureur qui se charge de régler à la banque l’intégralité des mensualités restantes.

En plus de la garantie décès, tout contrat d’assurance emprunteur comprend une garantie incapacité et invalidité. Pour trouver la formule adaptée à votre profil qui vous offre une couverture optimale à un prix compétitif, prenez le temps de comparer plusieurs options.

Grâce à la loi Lagarde de 2010 qui a instauré la délégation d’assurance, vous bénéficiez d’une totale liberté dans le choix de votre assureur.

N’hésitez pas à vous servir des comparateurs d’assurance de crédit gratuits sur meilleurtaux.com. Ils vous facilitent les recherches et vous font économiser sur le coût de l’assurance grâce à leurs réductions spéciales, tout en allégeant considérablement votre dette.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.