Menu Crédit immobilier

Obtenir un crédit à taux avantageux avec un bon dossier

Euro et pourcentage

Les banques et établissements de crédit prennent toujours soin de bien éplucher tous les dossiers de demande de crédit avant de décider d’accorder ou non le prêt. Il est de ce fait essentiel de bien préparer le vôtre pour paraître à votre avantage auprès de ces organismes financiers. Un bon dossier augmente en effet vos chances d’obtenir votre prêt et de pouvoir négocier les taux.

Les critères essentiels de l’octroi des prêts

C’est pour assurer leur investissement dans votre projet que les banquiers et les organismes de crédit vont étudier votre dossier de demande avec minutie.

Ils se pencheront notamment sur les éléments qui peuvent leur garantir votre aptitude à rembourser les fonds empruntés.

Il s’agit en premier de la stabilité de vos revenus et celle de votre situation professionnelle. Des revenus réguliers impliquent en effet un payement régulier et dans les temps des mensualités.

Les salariés ont tout intérêt à mettre l’accent sur leur ancienneté et les travailleurs indépendants pourront miser sur la pérennité de leur activité. Ensuite, ils porteront leur attention sur votre épargne et le montant de vos apports.

Les apports et épargnes élevés augmentent considérablement vos chances de bénéficier de taux et de conditions très avantageux pour votre crédit.

Enfin, ils s’assureront de l’absence ou non de crédits en cours. Moins vous en aurez, plus vous pourrez espérer obtenir votre prêt.

Le cas des emprunts immobiliers

Le cas du crédit immobilier est plus délicat étant donné qu’il va s’échelonner sur de nombreuses années. Vous pouvez toutefois recourir à la simulation de votre prêt immobilier pour trouver celui dont vous avez besoin. Cependant, il faut savoir que les organismes prêteurs ajouteront à la liste précédente d’autres facteurs de sélection.

Important Ainsi, ils prendront en compte la localisation du bien convoité. Les projets dans les zones tendues peuvent être privilégiés.

Ils considèrent en effet qu’en cas de revente du bien acquis avec le crédit, les risques de perte sont minimisés. Dans ces zones de grande activité, le nombre des offres de logement est toujours nettement inférieur aux demandes.

Important Ceux qui misent sur les zones plus éloignées des agglomérations peuvent miser sur un apport notable et un taux d’endettement inférieur à 33 % pour encourager les banques à leur octroyer leur prêt.

De plus, ces dernières doivent faire de gros efforts pour trouver des clients dans ces localités. Vous pourrez alors négocier le taux de votre emprunt avec un bon dossier.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top