Menu Crédit immobilier

C’est encore le bon moment pour investir dans l’immobilier

Architecture immobiliere

Depuis près d’une année, les conditions à réunir pour se permettre d’investir dans ce secteur restent stables. Elles favorisent aussi bien les achats de logements particuliers que les investissements immobiliers qui peuvent encore profiter de la loi Pinel jusqu’à la fin de cette année. On enregistre toutefois un déséquilibre certain entre les différentes villes et régions.

Des conditions de crédit toujours favorables aux investissements

Si vous souhaitez faire l’acquisition de votre logement principal ou de tout autre bien immobilier, vous pouvez profiter de l’état de grâce dans lequel se trouve le marché immobilier français depuis maintenant près d’un an et pour encore au moins cette année.

Les taux de l’emprunt immobilier qui n’ont jamais été aussi bas que l’année dernière, et qui ont certes amorcé leur remontée début 2017, restent encore relativement bas pour permettre de faire des investissements intéressants.

ImportantPeu importe la durée de remboursement prévue pour les crédits, les taux se maintiennent en effet actuellement aux alentours de 1,56 %.

Il est même possible de bénéficier de taux avoisinant les 0,6 % pour les prêts sur 7 ans.

Que vous comptiez acquérir votre logement ou procéder à un investissement locatif, il n’est pas encore trop tard pour se lancer si vous en avez les possibilités.

Une disparité effective des prix en fonction des localités

Si le niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers est plus ou moins le même dans toutes les régions de l’Hexagone, les prix affichés pour les biens en vente sont très variés. La situation du marché n’est de ce fait pas la même dans toutes les villes.

ImportantLa baisse des taux a certes boosté le marché et contribué à une remontée sensible des prix, notamment dans les localités les plus en vue, sans porter atteinte au nombre de transactions.

Ainsi, si dans certaines villes en Île-de-France, mais aussi à Nantes, Lille et Lyon, le marché est actuellement en pleine forme, dans certaines localités comme Marseille, Grenoble, Brest, il semble juste se réveiller.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top