Meilleurtaux renforce son maillage territorial

 entreprise

Au moment où les banques suppriment des centaines d’agences physiques, chez Meilleurtaux nous faisons le chemin inverse, en ouvrant les nôtres et en choisissant de replacer l’humain au cœur de la relation client.

Tirer le meilleur parti de l’Homme et du digital

Lancé à l’orée des années 2000, Meilleurtaux fait partie de ces jeunes start-ups qui ont survécu à l’éclatement de la bulle Internet. Notre structure se veut avant tout « un outil d'information, de comparaison, tiers de confiance en matière de produits financiers pour les particuliers », comme l’aime à le rappeler notre président Hervé Hatt.

Nous nous sommes d’abord développés sous forme de succursales en 2001, puis comme un réseau de franchises à partir de 2006. Aujourd’hui, nous en comptabilisons 240 sur l’ensemble du territoire, ces dernières emploient près de 840 salariés. Malgré l’engouement croissant des clients pour les canaux digitaux (web et mobile), nous estimons que rien ne vaut les conseils et l’accompagnement d’un assistant « humain ».

Nous avons une stratégie 100 % web pour certains produits. Mais des produits plus complexes nécessitent un accompagnement en face à face

Notre président Hervé Hatt.

D’ailleurs, la plupart de nos clients arrivent par le site avant d’être orientés vers une agence physique.

Nous avons produit 7,2 milliards d'euros de crédit immobilier en 2015. Les clients entrent majoritairement par le web et sortent majoritairement vers les agences. Ce mouvement web/physique est très fluide chez nous

Notre président Hervé Hatt.

Surtout, nous assurons un rôle d’information et de conseil, un créneau de plus en plus délaissé par les établissements bancaires.

À l’heure où les banques misent sur le tout numérique et s’éloignent davantage des clients, notre métier prend de plus en plus de place. Notre valeur ajoutée est reconnue

Chaque mois, nous traitons en moyenne 70 000 demandes d'information pour des prêts immobiliers. Et notre site compte près de 2,5 millions de visiteurs mensuels.

Des offres diversifiées

Au-delà de notre expertise dans le courtage de prêt immobilier, nous avons décidé de diversifier nos activités dans d’autres domaines comme l’assurance, le rachat de crédit ou encore l’épargne.

Nous avons par exemple lancé la plateforme Meilleurtauxpro qui s’adresse aux entreprises en quête de financement.

Quant à la holding Finizy, issue des différentes acquisitions que nous avons réalisées dernièrement, elle travaille actuellement sur un nouveau site en anglais, baptisé Preferate, permettant de comparer les offres d’épargne partout en Europe.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.