Le leasing pour les voitures électriques a le vent en poupe

Leasing voiture électrique

L’économie du partage connait un succès croissant en France. Toutes sortes de biens se prêtent, s’échangent ou se louent. Le phénomène est particulièrement marqué sur le secteur automobile, avec un essor fulgurant du leasing. Aujourd’hui, même le véhicule électrique, qui a le vent en poupe, est disponible dans des contrats de LLD ou de LOA.

Les formules locatives dans le domaine de l’automobile

S’agissant de voitures, l’anglicisme « leasing » couvre deux types de formules de location : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA).

ImportantAu lieu de régler l’intégralité du prix d’achat au comptant et pour certains, de payer les intérêts d’un prêt auto, le client s’acquitte d’un loyer mensuel.

Souvent, ces frais comprennent, outre l’utilisation du véhicule, différents services comme l’assurance, l’entretien, l’assistance en cas de panne… L’avantage de ces offres « tout compris » pour l’automobiliste est qu’il maîtrise son budget automobile.

Dans les deux cas, le contrat est conclu pour une à cinq années. Lorsqu’il arrive à échéance, le locataire doit restituer le véhicule dans le cas d’une LLD, et s’il le souhaite, souscrire un nouvel engagement. Mais ceux qui ont choisi la LOA ont la possibilité d’acquérir le véhicule en payant la « valeur résiduelle » convenue au moment de la signature du contrat.

Un large choix de modèles de véhicules est disponible en leasing.

Une comparaison en ligne est recommandée pour découvrir les propositions des constructeurs et plateformes dédiées.

Quel taux pour votre projet ?

Popularité croissante du leasing pour les véhicules électriques

De plus en plus de Français ont conscience de l’importance de réduire leur empreinte carbone. Et dans ce domaine, la voiture est l’un des plus gros émetteurs, ce qui explique le succès croissant des modèles électriques. Pour continuer à encourager les comportements responsables en matière d’écologie, les constructeurs cherchent à associer ce mode de mobilité plus propre aux nouvelles habitudes de consommation.

Ainsi, les offres de véhicules hybrides ou 100 % électriques en leasing se multiplient. Outre la protection de l’environnement,

ImportantCe type de formule permet aux automobilistes de rouler « vert » sans débourser en une fois une somme conséquente.

Le cout d’achat élevé des voitures zéro émission par rapport à celles à motorisation thermique explique d’ailleurs la réticence de nombreux utilisateurs.

La mensualisation de la dépense est intéressante, sans compter que le loyer intègre souvent l’entretien. Or, celui-ci peut être onéreux, considérant toutes les technologies de pointe embarquées dans ces véhicules, le prix des pièces de rechange, l’intervention d’électroniciens spécialisés, etc. Confier les révisions et dépannages à des professionnels moyennant un forfait représente ainsi un avantage de taille.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.