Baisse des taux d’intérêt pour le crédit renouvelable

Baisse taux intérpet crédit renouvelable

Le marché des prêts à la consommation a subi un ralentissement depuis l’avènement de la crise sanitaire. Face à l’incertitude qui plane sur l’évolution de la situation économique du pays, les Français hésitent à s’endetter. Afin de redynamiser les activités du crédit renouvelable, les banques ont décidé de revoir les taux d’intérêt à la baisse.

Pour les consommateurs, notamment pour ceux qui font face à des problèmes de trésorerie, cette réduction des taux se présente comme une aubaine en cette période de fin d’année. Mais pour se prémunir contre une éventuelle remontée dans les semaines à venir, il est préférable de souscrire un crédit renouvelable à taux fixe.

Quel taux pour votre projet ?

Emprunter entre 200 et 75 000 euros

En principe, il est possible d’emprunter entre 200 et 75 000 euros de crédit renouvelable, mais les banques accordent rarement plus de 5 000 euros aux clients ayant opté pour cette solution de financement.

D’ailleurs, si le montant demandé est supérieur à 1 000 euros, l’organisme prêteur devrait présenter l’offre de crédit avec une offre de prêt amortissable au taux plus avantageux. L’emprunteur est ainsi libre de choisir entre les deux solutions.

Pour rappel, le crédit renouvelable permet au client de disposer d’une réserve d’argent qu’il pourra dépenser à sa guise, sans fournir de justificatifs. Dans la plupart des cas, l’offre est proposée avec une carte de crédit.

ImportantLe remboursement s’effectue par mensualités et la réserve se reconstitue au fur et à mesure des versements. Les taux appliqués pour ce type de prêt sont parfois plus élevés que ceux des autres crédits à la consommation.

Et le plus souvent, les emprunteurs sont tentés d’opter pour un taux d’intérêt révisable (une hausse ou une baisse peut intervenir en cours de l’exécution du contrat).

Quel taux pour votre projet ?

Des taux inférieurs à 5 %

Les organismes financiers affichent actuellement des taux plus faibles afin de redynamiser le marché du crédit renouvelable.

Il est possible en effet de trouver des taux inférieurs à 5 % avec des conditions de prêt attractives :

  • remboursement anticipé sans pénalité ;
  • durée de remboursement jusqu’à 60 mois ;
  • possibilité d’emprunter jusqu’à 6 000 euros ;
  • montant disponible sous 48 heures ;
  • etc.
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.