Un moyen de paiement en temps réel proposé par Emirates

femme utilisant la carte de crédit pour faire des achats en ligne

La compagnie aérienne dubaïote vient de lancer l’Emirates Pay, un moyen de paiement alternatif qui permet aux voyageurs d’acheter leurs billets d’avion en ligne sans avoir à saisir leurs coordonnées de carte bancaire. Cette solution est pour le moment accessible uniquement aux clients britanniques et allemands d’Emirates qui procèdent à la réservation de leurs billets sur le site web de la compagnie. Celle-ci a été développée en collaboration avec International Air Transport Association (IATA) et la Deutsche Bank.

Quel taux pour votre projet ?

La première compagnie aérienne au monde à lancer ce nouveau moyen de paiement

Selon Michael Doersam, directeur financier d’Emirates, la compagnie se réjouit d’être la première compagnie aérienne à avoir mis en place cette solution de paiement basée sur les comptes pour sa clientèle.

Les clients qui n’utilisent pas de carte de crédit ou qui ont l’habitude de faire des paiements directs pour d’autres achats seront particulièrement avantagés. Le dispositif est en effet sécurisé et simple à utiliser.

Christof Hofmann, responsable mondial des solutions d’entreprise et de paiement chez Deutsche Bank, se dit également

Ravi qu’Emirates, qui figure parmi les meilleures compagnies aériennes au monde, soit la première à proposer cette solution de paiement innovante.

Christof Hofmann

Il a rajouté qu’

Emirates Pay est un moyen utilisé pour améliorer l’expérience client de la compagnie aérienne dans un environnement qui vient d’être fortement ébranlé par la pandémie de coronavirus.

Christof Hofmann

D’habitude, les compagnies aériennes doivent reverser 1 % à 3 % du prix de chaque billet vendu aux sociétés émettrices. Grâce à ce nouveau système, chaque transaction sera facturée à quelques centimes d’euros, et ce, quel que soit le prix du billet.

Quel taux pour votre projet ?

Informations techniques sur Emirates Pay

Important Il s’agit d’un moyen de paiement innovant qui permet aux voyageurs d’acheter leurs billets d’avion en ligne sans avoir à saisir leurs données bancaires. Les opérations sont débitées instantanément sur leur compte bancaire. Son concept repose sur des paiements en temps réel et des schémas Open Banking /Request-to-Pay.

Grâce à ce nouveau mode de paiement, Emirates fournit toutes les informations de compte et de paiement requises et les passagers peuvent valider la transaction directement à partir de leur banque en ligne ou mobile.

Pour les autres compagnies aériennes, Emirates Pay se présente comme une alternative de paiement plus intéressant avec des échéances plus rapides, tenant compte de l’amélioration de leur liquidité et la diminution des fraudes aux paiements.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.