La Chine va devenir le leader mondial du secteur de la voiture électrique

Le marché des véhicules propres, électriques ou hybrides, est en pleine expansion et la Chine s’est placée en tant que leader dans ce secteur d’activité, que ce soit pour la fabrication des voitures ou celles des batteries. Elle a mis en place un système de subvention efficace qui permet un développement rapide. C’est un enjeu majeur pour ce pays confronté à une pollution grandissante et à une forte dépendance par rapport à sa consommation de carburant.

Les évolutions de la règlementation

Pour atteindre ses objectifs qui prévoient que 40 % des véhicules vendus par les fabricants d’ici à 2030 seront électriques ou hybrides, le pays du soleil levant a adopté une législation fortement incitative en instaurant :

Important Ainsi, d’ici à 2020, au moins 12 % de la production devra concerner ce type de voitures pour l’ensemble des constructeurs présents sur son territoire.

Ceux qui atteignent ce pourcentage recevront ensuite des crédits.

Ces crédits pourront ensuite être vendus à ceux, dont la production n’a pas encore atteint ce chiffre. Ce genre de dispositif a déjà été utilisé en Californie et a montré de bons résultats pour favoriser la transition vers l’utilisation de véhicules « propres ».

De plus, ceux qui ne souhaitent pas se conformer à ces règles ne pourront plus intervenir sur le marché de l’automobile en Chine.

Un leadership déjà bien établi pour la production de batteries

Le principal enjeu dans le domaine des véhicules électriques reste les batteries. En effet, elles sont indispensables au secteur et doivent encore être améliorées afin d’offrir une autonomie accrue. Sur ce point, la Chine contrôle déjà la moitié du marché et compte bien continuer à se développer.

Pour les fabricants français et européens, le combat semble déjà perdu d’avance et certains projets ont été mis de côté.

En effet, faire concurrence à la Chine dans ce domaine semble un objectif difficile à atteindre, car le retard est déjà conséquent.

Important Cependant, certains constructeurs ont déjà commencé une vague d’investissements afin d’augmenter leur capacité de production de véhicule électrique, car le marché chinois va se développer fortement dans les prochaines années et offrir des opportunités très intéressantes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.