Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La Chine va devenir le leader mondial du secteur de la voiture électrique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le marché des véhicules propres, électriques ou hybrides, est en pleine expansion et la Chine s’est placée en tant que leader dans ce secteur d’activité, que ce soit pour la fabrication des voitures ou celles des batteries. Elle a mis en place un système de subvention efficace qui permet un développement rapide. C’est un enjeu majeur pour ce pays confronté à une pollution grandissante et à une forte dépendance par rapport à sa consommation de carburant.

Les évolutions de la règlementation

Pour atteindre ses objectifs qui prévoient que 40 % des véhicules vendus par les fabricants d’ici à 2030 seront électriques ou hybrides, le pays du soleil levant a adopté une législation fortement incitative en instaurant :

Important Ainsi, d’ici à 2020, au moins 12 % de la production devra concerner ce type de voitures pour l’ensemble des constructeurs présents sur son territoire.

Ceux qui atteignent ce pourcentage recevront ensuite des crédits.

Ces crédits pourront ensuite être vendus à ceux, dont la production n’a pas encore atteint ce chiffre. Ce genre de dispositif a déjà été utilisé en Californie et a montré de bons résultats pour favoriser la transition vers l’utilisation de véhicules « propres ».

De plus, ceux qui ne souhaitent pas se conformer à ces règles ne pourront plus intervenir sur le marché de l’automobile en Chine.

Quel taux pour votre projet ?

Un leadership déjà bien établi pour la production de batteries

Le principal enjeu dans le domaine des véhicules électriques reste les batteries. En effet, elles sont indispensables au secteur et doivent encore être améliorées afin d’offrir une autonomie accrue. Sur ce point, la Chine contrôle déjà la moitié du marché et compte bien continuer à se développer.

Pour les fabricants français et européens, le combat semble déjà perdu d’avance et certains projets ont été mis de côté.

En effet, faire concurrence à la Chine dans ce domaine semble un objectif difficile à atteindre, car le retard est déjà conséquent.

Important Cependant, certains constructeurs ont déjà commencé une vague d’investissements afin d’augmenter leur capacité de production de véhicule électrique, car le marché chinois va se développer fortement dans les prochaines années et offrir des opportunités très intéressantes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.