Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Alibaba teste le distributeur automatique de voitures en Chine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Facade d'Alibaba

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba ne cesse d’enrichir son offre. Depuis le 26 mars dernier, à Canton, capitale de la province du Guangdong, les consommateurs peuvent acheter une voiture neuve auprès d’un distributeur automatique. Ce système innovant proposé en partenariat avec Ford et en test pendant un mois devrait ensuite s’étendre à Hangzhou et à Pékin.

10 minutes pour acheter une voiture

Le distributeur automatique de voitures d’Alibaba consiste en un bâtiment de cinq étages entièrement automatisé et sans présence humaine. Ce « Super Test Drive Center » met à la disposition des clients jusqu’à 42 véhicules de la marque Ford.

La procédure pour se procurer une voiture est très simple :

  • Pour commencer, le client doit télécharger et installer Tmall, l’application de vente en ligne d’Alibaba.
  • Ensuite, il fait son choix parmi une centaine de modèles et verse une caution, puis indique l’heure de retrait souhaitée.
  • Enfin, il doit prendre un selfie qui permet de l’identifier grâce à un système de reconnaissance faciale au moment de l’enlèvement.

Trois jours lui sont accordés à partir de la livraison pour vérifier que la voiture fonctionne bien et répond à ses attentes.

Important Si le test est concluant, il ne lui reste plus qu’à confirmer l’achat sur l’application sans avoir à souscrire de crédit auto pour son financement.

Quel taux pour votre projet ?

Une protection contre les abus

Alibaba a prévu des mesures contre les abus. Ainsi, un seul test par voiture est autorisé pour chaque client, et le nombre de tests est limité à cinq pour chaque période de 2 mois. Par ailleurs, si le client a une note (le fameux « crédit Sésame ») inférieure à 700 ans, il se verra facturer des frais additionnels.

Ce système de notation n’est pas l’apanage du numéro un du e-commerce en Chine. Le gouvernement s’en sert aussi pour attribuer une « note sociale » à l’ensemble des citoyens, note qui détermine les services auxquels chaque Chinois peut accéder.

Par exemple, les personnes mal notées seront privées de certains moyens de transport à partir du 1er mai.

Un service innovant pour explorer de nouveaux marchés

En mettant ce dispositif innovant en place, le constructeur automobile américain vise les conducteurs jeunes. L’association avec Alibaba a pour objectif d’étudier de nouveaux canaux et des méthodes innovantes de vente de voitures et d’exploiter les avantages des outils digitaux pour développer leurs marchés respectifs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.