Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Acquisition de véhicules neufs : de plus en plus de Français choisissent la location

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mars 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Poignée de mains pour achat de véhicules

Une étude de l’AAA Data rapporte que la proportion des Français optant pour les formules de location lors de l’acquisition d’un véhicule ne cesse de croître. La location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA) séduisent de plus en plus d’acheteurs, au détriment des modes de financement classiques (achat comptant, crédit, financement personnel…).

Une forte progression des financements par location

Ces sept dernières années, la LOA a connu une forte progression, pour atteindre 18 % des financements globaux sur les premiers mois de l’année 2017 (contre 5 % en 2010). La LLD affiche une progression similaire, et constitue 11 % des financements de véhicules neufs particuliers en janvier et février 2017 (contre à peine 3 % en 2010).

À l’inverse, le financement personnel classique affiche un repli de 21 % en sept ans. Favorisé par un taux de crédit auto bas, celui-ci conserve cependant une place prédominante sur le marché, et représente 71 % des financements globaux sur les deux premiers mois de l’année (contre 92 % en 2010).

Quel taux pour votre projet ?

Démocratisation des formules de location

Traditionnellement limité aux véhicules haut de gamme, constituant 23 % de l’ensemble des financements en 2010, et de luxe qui en représentait 19 %, les offres de financement par la location sont aujourd’hui disponibles sur toutes les gammes de véhicules, avec une proportion allant de 28 % à 30 % des financements globaux. À l’achat, cette proportion atteint notamment 37 %, dont 26 % pour la LOA et 11 % pour le LLD.

Ces formules séduisent particulièrement les jeunes. Pour preuve : 43 % des 25-34 ans et 40 % des moins de 25 ans ont opté pour ce mode de financement sur les premiers mois de l’année, soit une hausse de 5 points comparé à la même période en 2016 sur ces deux tranches d’âge. La LOA demeure la formule la plus prisée : 27 % des 25-34 ans et 13 % des moins de 25 ans l’ont adopté.

À l’inverse, les seniors s’attachent encore au financement personnel : chez les 50-64 ans et chez les plus de 65 ans, ils sont respectivement 72 % et 80 % à privilégier ce mode de financement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.