Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

L’offre d’espace de coworking s’étoffe en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 L’offre d’espace de coworking s’étoffe en France

La crise sanitaire et l’essor du travail hybride ont favorisé le développement du coworking. En France, l’offre d’espaces de travail partagés s’étoffe et de nombreuses tendances commencent à émerger dans cet univers. En effet, des innovations voient le jour au fil du temps, que ce soit au niveau des architectures, des technologies ou des services proposés.

Ainsi, les options offertes aux travailleurs qui choisissent de fréquenter ces endroits se multiplient, et ces derniers bénéficient le plus souvent des avantages à faibles coûts et parfois même gratuits.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Disposer des ressources et outils nécessaires à l’exercice de ses activités

Un des avantages majeurs offerts par les espaces de coworking est la possibilité pour les utilisateurs de disposer des ressources et outils nécessaires à l’exercice de leurs activités (bureaux individuels, ou espaces de travail partagés, salles de réunion, connexion internet haut débit, matériels de communication...). D’autre part, ils peuvent également accéder à une cafeteria ou un coin cuisine.

Certaines structures proposent même des espaces de détente, des salles de sport ou encore des animations pour les coworkers.

Tout ceci vise à assurer leur bien-être au travail, et de ce fait, les fidéliser, mais aussi à faciliter la création des liens sociaux entre les travailleurs qui souhaitent en même temps développer leurs réseaux professionnels.

Malgré l’essor du coworking, certains travailleurs préfèrent le calme de leurs domiciles à l’ambiance animée des espaces de partage. Pour cette catégorie de professionnels, la souscription d’une assurance habitation télétravail est requise.

ImportantEn principe, le matériel professionnel est couvert par l’assurance de l’employeur. En revanche, le salarié doit penser à vérifier si son assurance habitation couvre également son matériel personnel. Si le contrat ne prévoit pas la couverture du matériel acquis à titre personnel pour un usage professionnel, il est conseillé de souscrire une extension de garanties. Pour le travailleur indépendant, il convient de choisir un contrat couvrant à la fois les biens personnels et le matériel professionnel.

Je trouve la meilleure assurance habitation

L’environnement de travail poursuit sa mutation

L’essor du coworking est une preuve de l’évolution constante de l’environnement de travail. Les espaces de travail partagés ne sont plus considérés comme des bureaux provisoires ou occasionnels, mais sont devenus des lieux des rencontres pour tous ceux qui désirent tisser des liens sociaux et professionnels.

À retenir
  • L’essor du coworking a contribué à la hausse de l’offre d’espaces de travail partagés en France.
  • Les travailleurs en coworking peuvent profiter des infrastructures et services innovants destinés à assurer leur bien-être au travail.
  • En revanche, ceux qui préfèrent le calme de leur domicile peuvent bénéficier d’une meilleure protection en souscrivant une assurance télétravail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.