Vinci Autoroutes propose une application tout-en-un à destination des électromobilistes

Vinci batiment

L’application a été conçue pour faciliter le quotidien des électromobilistes. Avec un seul badge, ils pourront ainsi accéder à une borne de recharge ou un parking et payer les frais de péage. En plus de la France, l’offre est disponible dans les pays comme l’Espagne ou l’Italie. D’autres dispositifs pour véhicules électriques seront aussi développés en parallèle.

L’utilisation du badge de recharge fait partie des comportements que les conducteurs doivent adopter en passant à une voiture électrique. Il leur est nécessaire pour accéder aux stations de recharges mises à leur disposition. La carte est compatible avec un nombre plus ou moins élevé de bornes de recharges. D’ailleurs, l’étendue du réseau détermine bien souvent le choix des utilisateurs entre les offres disponibles.

L’entreprise Vinci Autoroutes vient de mettre sur le marché un badge de ce type, destiné aux électromobilistes. Sa solution se démarque toutefois grâce aux possibilités offertes. En effet, en plus des stations de recharge, elle permet de régler les frais de péage ou de parking.

Je trouve la meilleure assurance auto

Des dispositifs conçus pour soutenir les électromobilistes

Vinci Autoroutes fait partie des sociétés qui s’activent aujourd’hui pour promouvoir la mobilité électrique. L’entreprise est accompagnée par d’autres opérateurs comme les professionnels de l’assurance. Ces derniers donnent aux conducteurs la possibilité de souscrire une assurance auto pas cher adaptée à leurs véhicules.

Chez Vinci Autoroutes, les activités visent notamment à simplifier le quotidien des électromobilistes. La société prévoit ainsi de lancer un dispositif d’accompagnement qui leur est dédié dès l’été 2022. Des zones d’animation seront installées à différents endroits en France dans ce cadre. Elles seront gérées par des Voituriers Véhicules Électriques, qui seront reconnus grâce à leur gilet bleu.

Ces ateliers auront lieu tous les vendredis et les samedis à partir du 15 juillet 2022 pour se terminer le 15 août 2022. Ils prendront place au niveau des zones de passage de l’autoroute A7 entre Montélimar, Morières et Saint-Rambert-D’albon. Cela s’étendra sur l’autoroute A8 en passant par Vidauban Sud.

Une carte distribuée gratuitement

Vinci Autoroutes prévoit également de mettre en place des stations de recharge mobiles qui complèteront les bornes fixes. Elles seront installées sur les aires de l’autoroute traversant Saint-Rambert-D’albon et Trémentines. À ce jour, 63 % des aires d’autoroutes gérées par l’entreprise disposent d’une borne de recharge. Elle cherche à en équiper l’intégralité de son réseau d’ici 2023. Cela équivaut à plus de 1 500 stations opérationnelles.

Quant au nouveau badge de recharge, il est déjà disponible pour les utilisateurs. Il couvre l’ensemble du réseau français composé de 62 136 bornes. Il sera également compatible avec les nouvelles installations qui verront le jour dans l’Hexagone.

En plus de ces stations, il permet de passer 324 péages qui se trouvent en France et dans trois pays voisins. Il s’agit de l’Italie, du Portugal et de l’Espagne. Environ 500 parkings seront aussi accessibles avec la même carte. Baptisée Ulys Electric, l’application ne requiert aucun abonnement ni engagement. Les 5 millions de clients utilisant le service Ulys pourront en bénéficier. En échange, ils doivent payer 0,70 euros supplémentaires pendant la recharge.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.