Opteven ambitionne de devenir le leader européen de l’assurance panne mécanique

homme dans une voiture

Opteven est l’une des références dans le domaine de l’assurance panne mécanique en France. En 2021, le groupe a réussi à accroître son activité de +17 %, portant son chiffre d’affaires à 262 millions d’euros. Mais il ambitionne d’étendre sa couverture géographique et de gagner des parts de marché en Europe en multipliant les partenariats. À noter qu’il est spécialisé dans l’assistance et la garantie panne mécanique.

Dominer le marché européen

Opteven compte bien asseoir sa suprématie dans les domaines de l’assistance et de la garantie panne mécanique sur tout le vieux continent.

Le groupe mise sur la diversification de son offre qui répond aux besoins de nombreux acteurs dans le domaine pour développer ses activités à l’international.

Selon les précisions d’Albert Etienne, directeur général d’Opteven France

La branche assistance est destinée à ceux qui évoluent dans l’univers de l’automobile et le secteur de la mobilité, tandis que la garantie mécanique s’adresse à l’ensemble des constructeurs, distributeurs ainsi que des financeurs de véhicules ».

d’Albert Etienne

Je trouve la meilleure assurance auto

Une présence européenne effective

Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse constante au fil des années. Ses performances sont notamment dues au renforcement de sa présence en Europe.

ImportantL’an dernier, 1,2 million de contrats de garantie panne mécanique (incluant les contrats d’entretien) ont été vendus, dont plus de la moitié d’entre eux ont été souscrits dans les autres pays du Vieux Continent.

Ces bons résultats s’expliquent aussi par la conquête d’un nouveau marché en Autriche, la consolidation d’accords européens avec des constructeurs auto (Volkswagen, Suzuki, FCA, Jaguar Land Rover et autres), le lancement du marché allemand ainsi que l’expansion de ses activités au Royaume-Uni (avec le rachat en 2019 de WMS Group, spécialisé dans la garantie panne mécanique, et récemment de l’assisteur AA).

De même, le groupe a noué des partenariats avec des sociétés de crédit comme Fiditalia en Italie.

Jean-Matthieu Biseau, le PDG d’Opteven, souligne que

Ces investissements montrent la volonté de l’entreprise à ancrer sa position de leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique ».

Jean-Matthieu Biseau

Je trouve la meilleure assurance auto

Des offres évolutives

Pour réussir son expansion à l’international, Opteven entend aussi accompagner ses partenaires dans le développement de leurs offres.

Ses produits d’assurance se veulent innovants, tenant compte de l’évolution de la technologie des véhicules comme les spécificités des véhicules électriques.

Albert Etienne affirme que

L’allongement de la garantie de conformité depuis le 1er janvier 2022 favorise des garanties plus longues ».

Albert Etienne affirme

Ses offres font l’objet de mises à jour régulières pour se conformer aux normes d’émissions de CO2 (règlement Cafe de 2021).

À noter que la comparaison de plusieurs devis assurance auto, tous types de garantie confondus auprès de diverses compagnies vous aidera à trouver le contrat répondant le mieux à vos besoins.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.