Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Le prix des voitures d’entrée de gamme aurait tendance à se décupler à partir de 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voitures haut de gamme

Le prix des voitures d’entrée de gamme aurait tendance à se décupler à partir de 2022. C’est du moins, l’avis de certains analystes prenant en compte les conséquences de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation européenne sur la sécurité routière qui est prévue pour le mois de juin de l’année prochaine.

D’ici quelques mois, les automobilistes auront tout intérêt à solliciter les services d’un site comparateur assurance auto s’ils veulent ménager au mieux leur budget automobile à travers l’offre assurantielle la plus compétitive du marché. La raison est simple, à partir de juin 2022, le prix des voitures neuves aurait tendance à grimper considérablement si l’on croit les prévisions de certains analystes.

En effet, ces derniers estiment que porté par différents facteurs, le coût des modèles d’entrée de gamme ne manquerait pas d’exploser en faisant essentiellement allusion aux impacts de la nouvelle réglementation visant à réduire la mortalité sur les routes européennes.

Je trouve la meilleure assurance auto

L’explosion des prix sera au rendez-vous

Selon les observateurs, l’explosion des prix sera au rendez-vous dans les mois à venir en ce qui concerne les véhicules neufs. Et les prévisions ne sont pas pour donner le sourire aux automobilistes étant donné que cette augmentation pourrait atteindre la barre des 2 000 euros.

En ce sens, Marc Mortureux a tenu à préciser que cette situation concernera principalement les petites citadines à partir de juin 2022 et s’étendra par la suite sur l’ensemble des modèles vers 2024. Une situation quelque peu inquiétante selon ce directeur général de la Plateforme automobile (PFA) faisant remarquer que :

Cela interroge sur notre capacité demain à proposer à la vente des véhicules à des prix modestes.

Marc Mortureux

Une éventualité qui n’est pas pour jouer pour l’avantage des constructeurs selon les analystes estimant qu’in fine, c’est le marché de seconde main qui prendra le dessus, alors qu’aux dernières nouvelles, il est déjà sur la bonne voie pour gagner la sympathie des acheteurs.

Une nouvelle réglementation européenne comme levier principal

D’après les observateurs, cette surcroissance du prix des véhicules neufs sera essentiellement portée par la nouvelle réglementation européenne visant réduire le taux de mortalité routière en Europe. Celle qui à partir de juin 2022 va rendre obligatoire la mise en place d’une trentaine d’équipements de sécurité sur les nouveaux modèles. À Marc Mortureux d’ajouter :

Les modèles haut de gamme proposent déjà ces dispositifs en série.

Marc Mortureux

Ce qui explique en outre l’explosion du coût à l’acquisition pour les modèles d’entrée de gamme selon ce responsable précisant que :

Ce n’est pas le cas pour les petites citadines, qui vont devoir supporter une addition de surcoûts incontournables.

Marc Mortureux

Mais pour en revenir aux équipements qui devraient être à l’origine de cette augmentation, il faut souligner que la liste définitive n’est pas encore établie par la Commission européenne. Toutefois, les automobilistes devraient s’attendre à voir :

  • Une boîte noire enregistrant les données de conduite en cas d’accident ;
  • Des systèmes avancés de freinage d’urgence ;
  • Des mécanismes de détection de dérive de la trajectoire ou de somnolence du conducteur.

Soit, autant de dispositifs coûteux et obligatoires qui ne manqueront pas de se répercuter sur le tarif des véhicules selon les analystes y ajoutant le coût lié à :

  • L’hybridation légère pour respecter les limites d’émission de CO2 ;
  • La future norme Euro 7.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.