L’assurance auto de prestige s’ajoute au catalogue de Xenassur

Voiture chargée sur un camion de récupération

Pour étoffer sa gamme de produits, le courtier grossiste a conçu une couverture spécifiquement consacrée aux voitures de luxe. Celles-ci pourront être assurées jusqu’à une certaine valeur déterminée selon l’offre pour laquelle le souscripteur opte. Il peut s’agir d’un contrat pour flotte ou pour un mono véhicule. Concernant la cotisation, son montant dépendra du véhicule.

Vers fin avril, au moins deux nouveaux acteurs se sont lancés sur le marché de niche qu’est l’assurance pour voiture de luxe. Quelques jours après Ascar, membre du groupe Partenaire Plus, c’est en effet au tour de Xenassur (Filhet-Allard) de déployer son offre. Une annonce effectuée le 21 avril dernier.

Le produit s’adresse à toute personne âgée de 30 ans minimum. Elle doit également détenir le permis de conduire depuis plus de 4 ans. Par ailleurs, le souscripteur doit être couvert depuis au moins trois ans pour une voiture couramment utilisée. D’autres conditions ont également été définies et présentées par la compagnie à travers des tableaux récapitulatifs.

Je trouve la meilleure assurance auto

Examen individuel de chaque dossier

En matière d’antécédents, le client se verra refuser sa demande s’il fait l’objet :

  • D’une annulation de permis ou d’un retrait d’une durée supérieure à 3 mois ;
  • D’une résiliation de contrat par son ancien assureur, sauf si elle découle d’un non-paiement de la cotisation annuelle ;
  • D’un résultat positif lors d’un contrôle d’alcoolémie, etc.

En outre, le conducteur devra posséder un bonus-malus compris entre 0,50 et 0,80. Soit un barème plus strict qu’avec la formule assurance voiture de collection, mise sur le marché en novembre 2020. Pour information, le consommateur peut profiter de cette couverture jusqu’à un coefficient de 1,00. C’est seulement au-delà de cette limite que Xenassur écarte la possibilité de conclure un contrat.

Concernant le profil du véhicule, celui-ci doit entre autres présenter une valeur de 200 000 euros maximum (à neuf). Au-delà de ce plafond, chaque dossier sera étudié au cas par cas. Dans le cadre d’une flotte, ce dernier s’établit à 500 000 euros.

Une franchise modulable en couverture renforcée

Quant aux détails de l’offre, celle-ci prévoit des garanties applicables même lors des rallyes d’épreuves, de marque et de régularité. En hors circuit, les courses contre la montre sont également admises. En dehors de ces situations, l’assurance est naturellement valable pour les usages courants, qu’ils soient d’ordre professionnel, privé, etc. Côté prix, le montant de la prime est fixé en fonction de la valeur déclarée du véhicule.

S’agissant des formules tous risques, elles s’accompagnent de franchises modulables. À ce titre, le souscripteur peut bénéficier d’un forfait de 1 000 euros pour d’éventuels remorquages ou dépannages. Les catastrophes telles qu’un attentat ou un incident technologique sont dénuées de franchise.

En revanche, les sinistres naturels sont assortis de la variante réglementaire. Par rapport à cela, l’assuré peut choisir entre deux degrés de franchise calculés en fonction de la valeur déclarée de la voiture. Elle peut s’élever à 1 % ou 2 % avec un minimum de 600 euros.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.