Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Rolls-Royce mise sur le rajeunissement de ses modèles pour garder la tête hors de l’eau

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 septembre 2020 .
Temps de lecture : 4 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rajeunissement rolls royce

Voilà des années que Rolls-Royce lutte pour sa survie en améliorant ses chances d’y parvenir en passant entre les mains du constructeur allemand BMW qui, en ces temps de crise, se doit de redoubler d’effort pour maintenir à flot cette marque britannique. Sa stratégie, essayer de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus jeune.

Voilà plus d’une décennie que BMW a racheté Rolls-Royce pour éviter qu’elle ne disparaisse pour de bon suite à ses nombreuses difficultés antérieures. Depuis, ce constructeur allemand fait tout pour redonner vie à cette marque emblématique britannique qui n’a pas manqué de retrouver de ses couleurs ces dernières années.

Pour tirer Rolls-Royce du gouffre, BMW a en effet décidé de sortir des sentiers battus en apportant un coup de lifting à une image jugée trop raide pour la majorité des acquéreurs. Une stratégie qui a fait ses preuves et qui devrait aider la marque de supporter les conséquences de la crise sanitaire mettant à mal l’ensemble de l’industrie automobile.

Je trouve la meilleure assurance auto

Le rajeunissement des modèles comme atout principal

En choisissant de racheter Rolls-Royce en 1998, BMW est consciente que pour faire sortir la marque de la mouise, elle aurait à relever deux défis majeurs :

  • L’extraire de son image trop empesée ;
  • Séduire une nouvelle catégorie de clientèle.

Pour y parvenir, ce constructeur allemand a ainsi décidé d’adopter une stratégie qui devrait lui permettre de faire d’une pierre, deux coups si l’on croit Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce faisant valoir que :

Nous avons rajeuni massivement la marque ces dix dernières années et l'âge moyen de notre clientèle est de 43 ans.

Torsten Müller-Ötvös

Dans cette optique, l’on découvre ainsi que pour sortir du sentier battu, des cabriolets et des coupés sont sortis de l’écurie pour séduire les fortunes récentes issues essentiellement des nouvelles technologies. Un choix judicieux puisque ces dernières n’ont pas manqué de répondre à l’appel en permettant à l’enseigne d’écouler 5 000 unités rien que pour la saison 2019 en notant qu’en parallèle, les yeux des amateurs de 4x4 étaient également rivés sur le Cullinan.

Des modèles qui ont d’ailleurs permis à Rolls-Royce de renaitre de ses cendres en soulignant cependant qu’elle n’est pas encore sortie d’affaire si l’on croit Torsten Müller-Ötvös énumérant deux éléments majeurs qui pourraient lui faire figure d’obstacle :

  • L’éventualité d’une sortie sans accord du Brexit qui ne manquerait pas de pénaliser l’ensemble des marques automobiles britanniques (Rolls-Royce, Mini, Jaguar, Aston Martin et Land Rover) ;
  • La perturbation de la chaîne d’approvisionnement de Rolls-Royce à cause de l’épidémie du coronavirus étant donné que la majorité (600) de ses fournisseurs sont à l’étranger.
Je trouve la meilleure assurance auto

Un nouveau modèle pour faire face à la crise

Comme susmentionnée, Rolls-Royce n’est pas encore sortie de l’auberge bien qu’elle soit parvenue à améliorer ses performances ces dernières années. Une situation d’autant plus évidente maintenant que l’épidémie du covid-19 a fait son entrée en engendrant une crise sanitaire et économique qui n’a pas manqué d’impacter sur ses ventes affichant une chute de 30 % durant le confinement au Royaume-Uni.

Dans ce sens, l’on constate d’ailleurs que l’ensemble de l’industrie automobile du pays a suivi cette tendance en notant qu’à travers un comparateur assurance auto, l’on peut également découvrir que le secteur assurantiel n’était pas épargné.

Mais pour en revenir au vif du sujet, il faut dire que le groupe a décidé de ne pas se laisser abattre puisqu’il a récemment procédé au lancement d’un nouveau modèle qui devrait lui permettre de remonter la pente. Ce, en prenant pour cible les jeunes milliardaires ou multimillionnaires qui ne devraient pas trop avoir du mal à débourser entre 250 000 à 300 000 euros pour avoir la nouvelle Rolls-Royce Ghost 2020 qui, d’après ses auteurs :

Reflète une philosophie postluxueuse, rejetant les signes extérieurs de richesse.

Torsten Müller-Ötvös

Et ce n’est pas faute de le croire si l’on tient compte de certains détails comme :

  • Son imposante calandre éclairée par vingt LED et des phares laser qui portent à 600 mètres ;
  • Son ciel de toit lumineux reproduisant la voûte céleste ;
  • Son puissant moteur V12 bi-turbo d'origine BMW de 571 ch à 850 Nm capable d’effectuer 0 à 100 km/h en 4,8 secondes ;
  • Sa posture imposante avec une longueur et une largeur dépassant respectivement de 9 cm et de 3 cm la 4x4 Cullinan et la nouvelle Phantom de la même lignée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.