Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

BNP Paribas Cardif innove dans la prise en charge des sinistres touchant les emprunteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 août 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

bnp paribas

Les emprunteurs qui ont souscrit une assurance de crédit en arrêt de travail auprès de Cardif n’auront plus à faire de démarches fastidieuses pour récupérer leurs indemnités journalières. Le service mis en place récemment par le bancassureur permet de simplifier la prise en charge des sinistres grâce à l’automatisation des parcours clients.

Un service innovant

La prestation proposée s’adresse principalement aux détenteurs d’un contrat d’assurance emprunteur au sein de la branche assurance du réseau BNP Paribas en arrêt de travail. En effet, le service consiste à automatiser le processus de recouvrement des indemnités journalières via FranceConnect.

Ce nouveau service leur permet d’ éviter la procédure qui leur impose de fournir certains documents pour la récupération de leurs IJ versées par la Cnam en cas d’arrêt de travail.

Pour profiter de cette prestation, ils devront toutefois autoriser cet organisme à pouvoir transmettre leurs attestations de paiement des IJ perçues à leur assureur.

Ils pourront entreprendre cette formalité depuis leur espace indemnisation, en passant par FranceConnect. L’opération permettra à Cardif d’accéder aux données des six derniers mois.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Fruit d’une collaboration entre les organismes publics et une entreprise privée

Pour mettre en place cette solution innovante, Cardif s’est associé avec la direction interministérielle du numérique du ministère (DINUM) de la Transformation et de la Fonction publique (en charge de FranceConnect) et la Caisse nationale de l’Assurance Maladie.

D’après Benoît Gommard, directeur des grands réseaux de BNP Paribas Cardif France,

L’objectif consiste, à long terme, à rendre les démarches en ligne accessibles aux clients moins complexes d’une part, et de mettre l’assurance à la portée de tous d’autre part.

Benoît Gommard

ImportantD’après les responsables au sein de Cardif, ce type de service devrait permettre de réduire prochainement et de manière efficace le nombre de fraudes, notamment l’usurpation d’identité, et de sécuriser les procédures délicates liées à des mouvements de sommes d’argent importantes.

L’interface FranceConnect+ constitue en effet un moyen de protéger les données des assurés aussi bien pour leur transmission que leur traitement.

Les autorités concernées, quant à elles, souhaitent que d’autres acteurs du domaine de la banque emboitent le pas au bancassureur, ce dernier ayant ouvert la voie à la généralisation de l’usage de FranceConnect par les administrés.

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques ne doute pas que cette innovation dans la prise en charge des sinistres contribuera à révolutionner le secteur de l’assurance.

À retenir
  • BNP Paribas Cardif simplifie la prise en charge des sinistres pour les emprunteurs en arrêt de travail grâce à un service innovant utilisant FranceConnect.
  • Les clients n’ont plus besoin de fournir certains documents pour récupérer leurs indemnités journalières, puisque le processus est automatisé via cette plateforme.
  • Cette collaboration entre organismes publics et entreprise privée vise à sécuriser les procédures et à généraliser l’usage de FranceConnect dans le secteur de l’assurance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.