Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Des milliers de Français économisent grâce à la Loi Lemoine. Pourquoi pas vous ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 décembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assurance emprunteur class=

Ce n’est pas tous les jours qu’une loi a un impact aussi direct et immédiat sur les finances des Français. Le 1er septembre, l’entrée en vigueur du dernier volet de la loi dite Lemoine, du nom de la députée Patricia Lemoine qui en a été l’instigatrice, a fait sauter le dernier verrou qui les empêchait encore de faire jouer la concurrence sur l’assurance de leur prêt immobilier.

Economisez sur votre assurance emprunteur

1er septembre, depuis cette date, fini la contrainte d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour résilier ! Vous pouvez désormais changer à tout moment, quand ça vous arrange. Profiter, par exemple, de la coupure des fêtes des fins d’année, entre Noël et le premier de l’an, pour faire un point avec un expert Meilleurtaux. C’est notre métier : vous aider à comparer les offres du marché et à trouver celle qui vous permettra de bénéficier de la meilleure couverture tout en faisant les plus grosses économies.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un gain énorme grâce à la loi Lemoine

Et quand on vous parle d’économies, ce n’est pas un vain mot. Pas étonnant que des dizaines de milliers d’emprunteurs aient déjà sauté sur l’occasion : le gain potentiel est à 5 chiffres ! Le tout sans effort ou presque, puisque nous sommes là pour vous accompagner.

Prenons un exemple : celui d’un couple de jeunes trentenaires, qui a obtenu en novembre 2020 un crédit de 300 000 euros sur 25 ans, au taux de 1,30 %. Avant de s’adresser à Meilleurtaux, son taux d’assurance était de 0,30 %, avec une couverture à 100 % pour le plus gros salaire et à 50 % pour l’autre. Après renégociation, il a été ramené à 0,15 %, avec une couverture identique. L’économie totale est spectaculaire : 15 600 euros sur les 23 années de remboursement qui lui restent, soit 56 euros par mois. De quoi desserrer un peu son budget, en ces temps d’inflation.

Mais il n’est pas nécessaire d’être jeune pour tirer profit de la loi Lemoine. Cet autre couple, d’âge plus mur (45 ans), a emprunté 200 000 euros il y a deux ans, avec un taux d’assurance de 0,45 %. En le renégociant, à garanties égales, à 0,36 % du capital restant dû, il a fait près de 5 000 euros d’économies. Mais changer de fournisseur aurait aussi pu lui permettre de bénéficier, sans surcoût, d’une meilleure couverture (100 % sur chaque co-emprunteur). Question de choix. En clair, tout le monde a quelque chose à gagner en s’emparant de l’opportunité offerte par la loi Lemoine. Alors, pourquoi pas vous ?

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.