Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux

conseils immobiliers

Alors qu’on est en plein mois d’octobre, le taux du prêt immobilier se trouve à un plancher que le secteur n’a jamais connu.

Malgré le fait que les taux d’emprunt du secteur immobilier soit au plus bas, les emprunteurs se demandent s’il y a encore des moyens d’obtenir des pourcentages plus avantageux. Et ils ne se trompent pas, car d’après les courtiers, une baisse peut encore s’appliquer sur certains des meilleurs barèmes publiés.

En effet, certaines situations permettent aux banques d’accorder aux emprunteurs des taux encore plus bas que ceux qui sont déjà mis en vigueur actuellement.

Un apport personnel conséquent, la crédibilité d’une situation professionnelle, la solidité financière, et d’autres paramètres qui seront considérés lors de la demande de prêt vont jouer en la faveur de l’emprunteur pour lui faire gagner le meilleur taux sur son crédit.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La situation financière de l’emprunteur constitue un avantage considérable

Il est bien connu que les banques octroient rarement un crédit aux emprunteurs qui n’ont pas de situation professionnelle stable. C’est en effet ce qui pourra garantir leur crédibilité financière.

Ainsi, un emprunteur travaillant avec un contrat à durée indéterminée aura plus de chance d’obtenir un prêt qu’un autre avec un contrat CDD.

Sans compter que les prêteurs préfèrent prêter de l’argent aux jeunes qui sont en début de carrière, qu’aux personnes qui ont déjà pris de l’âge et qui vont bientôt arriver à la fin de leur vie professionnelle, pour la simple raison que les jeunes disposent encore d’un laps de temps plus long pour gagner de quoi rembourser leurs dettes.

Une bonne gestion budgétaire

Les personnes un peu trop dépensières devront apprendre à mieux gérer leur budget, et instaurer une certaine stabilité dans leurs finances au moins trois mois avant de déposer une demande de prêt auprès des banques.

Il est important que le compte du souscripteur soit propre, et ne présente pas de dettes impayées. Les emprunteurs qui enregistrent un revenu minimum de 70.000 euros par an n’auront aucun problème à obtenir un prêt.

Mais pour ceux qui ne touchent pas un tel salaire dans l’année auront besoin de souscrire à une assurance emprunteur et éventuellement à d’autres produits de la banque pour que celle-ci accepte de lui octroyer un crédit.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Déléguer son assurance crédit

Il est envisageable de choisir une assurance emprunteur autre que celle de la banque. La délégation d’assurance permet en effet de jouir d’un meilleur taux, sans oublier qu’une garantie de prêt peut atteindre les 30% du montant global de l’emprunt. Avec une telle procédure, l’emprunteur peut réaliser une économie de 50% sur le coût de l’assurance.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.