Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Quelques conseils pour bénéficier du meilleur taux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 octobre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

conseils immobiliers

Alors qu’on est en plein mois d’octobre, le taux du prêt immobilier se trouve à un plancher que le secteur n’a jamais connu.

Malgré le fait que les taux d’emprunt du secteur immobilier soit au plus bas, les emprunteurs se demandent s’il y a encore des moyens d’obtenir des pourcentages plus avantageux. Et ils ne se trompent pas, car d’après les courtiers, une baisse peut encore s’appliquer sur certains des meilleurs barèmes publiés.

En effet, certaines situations permettent aux banques d’accorder aux emprunteurs des taux encore plus bas que ceux qui sont déjà mis en vigueur actuellement.

Un apport personnel conséquent, la crédibilité d’une situation professionnelle, la solidité financière, et d’autres paramètres qui seront considérés lors de la demande de prêt vont jouer en la faveur de l’emprunteur pour lui faire gagner le meilleur taux sur son crédit.

La situation financière de l’emprunteur constitue un avantage considérable

Il est bien connu que les banques octroient rarement un crédit aux emprunteurs qui n’ont pas de situation professionnelle stable. C’est en effet ce qui pourra garantir leur crédibilité financière.

Ainsi, un emprunteur travaillant avec un contrat à durée indéterminée aura plus de chance d’obtenir un prêt qu’un autre avec un contrat CDD.

Sans compter que les prêteurs préfèrent prêter de l’argent aux jeunes qui sont en début de carrière, qu’aux personnes qui ont déjà pris de l’âge et qui vont bientôt arriver à la fin de leur vie professionnelle, pour la simple raison que les jeunes disposent encore d’un laps de temps plus long pour gagner de quoi rembourser leurs dettes.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une bonne gestion budgétaire

Les personnes un peu trop dépensières devront apprendre à mieux gérer leur budget, et instaurer une certaine stabilité dans leurs finances au moins trois mois avant de déposer une demande de prêt auprès des banques.

Il est important que le compte du souscripteur soit propre, et ne présente pas de dettes impayées. Les emprunteurs qui enregistrent un revenu minimum de 70.000 euros par an n’auront aucun problème à obtenir un prêt.

Mais pour ceux qui ne touchent pas un tel salaire dans l’année auront besoin de souscrire à une assurance emprunteur et éventuellement à d’autres produits de la banque pour que celle-ci accepte de lui octroyer un crédit.

Déléguer son assurance crédit

Il est envisageable de choisir une assurance emprunteur autre que celle de la banque. La délégation d’assurance permet en effet de jouir d’un meilleur taux, sans oublier qu’une garantie de prêt peut atteindre les 30% du montant global de l’emprunt. Avec une telle procédure, l’emprunteur peut réaliser une économie de 50% sur le coût de l’assurance.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.